La Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé le classement des meilleures nations de football, après la trêve internationale qui est passée. Le Cameroun n'a pas progressé.
Deux matchs ont été disputés par les Lions indomptables durant la période FIFA. Il s'agit de la deuxième et de la troisième journée des Éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2025.
C'était contre la Namibie et le Zimbabwe. Contre les Namibiens à domicile, les Lions indomptables ont gagné sur le plus petit des scores (1-0)
Vincent Aboubakar a été l'auteur du seul but de la rencontre. On a pu voir des Lions poussifs, en manque de repère et moins à l'aise que d'habitude. Mais le résultat final en faveur du Cameroun a quelque peu fait taire les critiques. Après tout, ce sont les trois points qui comptent vraiment.
Mais les prémices de la méforme des Lions indomptables sont devenues plus visibles lors du match suivant. Les coéquipiers du portier André Onana ont souffert à Kampala.
Contre le Zimbabwe, dans le match comptant pour la troisième journée des Éliminatoires, ils n'ont pu faire mieux qu'un match nul. Un point pris et c'est tout, comme l'a posté la Fecafoot sur sa page Facebook.
Tout ceci a joué dans le décompte final de la FIFA. Les Lions indomptables perdent ainsi deux places au classement FIFA et se trouvent désormais au 53e rang mondial. L'Argentine est toujours première, suivie de la France. L'Espagne, l'Angleterre et le Brésil complètent le top 5.
En Afrique, le Cameroun est la huitième nation la mieux classée. Sur le continent, le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, est toujours premier. Il est suivi du Sénégal, de l'Égypte, de la Côte d'Ivoire et de la Tunisie.