Menu

Nouveau sélectionneur: la Fecafoot annonce l’imminence d’une nomination

Me Dieudonne Happi Yaounde 14122017 Cin Jmnk 88748 Ns 750 Cameroon Info P Net 800xm1x La sélection camerounaise attend toujours un nouveau sélectionneur.

Mon, 30 Jul 2018 Source: Cameroon Tribune

La Fecafoot annonce l’imminence d’une nomination. Le technicien suédois était en fin de semaine dernière au Cameroun.

Pour connaître le nom du prochain sélectionneur des Lions indomptables, il va encore falloir attendre. Plus pour très longtemps, si l’on s’en tient à une note publiée le week- end dernier par le département communication de la Fecafoot. Celle-ci annonce en effet qu’elle « … dévoilera dans les tout prochains jours son choix du prochain sélectionneur de notre équipe fanion ». La note nous informe par ailleurs que Sven-Goran Eriksson est rentré samedi dernier après un séjour de trois jours au Cameroun.

Arrivé pourtant sur la pointe des pieds, le Suédois a été « invité » pour une audition pour le poste de sélectionneur du Cameroun à en croire la communication de la fédération. Une petite surprise quand on sait que le technicien ne faisait pas partie de la short-list des candidats auditionnés à Paris il y a quelques semaines pour ce poste. Faut-il comprendre que ce premier processus lancé en avril n’a pas abouti et que la fédération s’est lancée dans une autre entreprise, Il semblerait que oui. D’autant que Tsinga affirme qu’elle se prononcera bientôt « après l’entretien avec Sven Goran Eriksson et tenant compte des autres offres existantes ».

LIRE AUSSI: Justice: les biens de Samuel Eto'o saisis en Italie

Dans ce sens, la folle rumeur d’un duo néerlandais à la tête des Lions indomptables anime les réseaux sociaux puisque les noms de Clarence Seedorf et de Patrick Kluivert sont avancés, même par des sites « sérieux ».

La piste Sven Goran Eriksson semble désormais en ballotage défavorable, les parties ne semblant pas s’être mises d’accord. Mais une chose est certaine : il y a urgence. Les Lions indomptables retrouvent la compétition officiellement en septembre prochain, face aux Comores dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Total Cameroun 2019, où ils défendront leur titre devant leur public. Il reste donc peu de temps pour bâtir une équipe compétitive. D’ici à ce que la situation se décante, il faudra s’armer de patience. De toute façon, on attend bien depuis cinq mois…

Source: Cameroon Tribune