Menu

Nouveau staff des Lions: la fracassante réaction de Guibai Gatama

Guibai Gatama a été suspendu du Comex de la Fécafoot par Eto'o

Tue, 1 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Membre du Comex de la Fécafoot, Guibai avait été suspendu il y a quelques jours

• Le journaliste avait été suspendu pour 3 mois

• Ce mardi matin, il réagit par rapport à la nomination du nouveau staff des Lions Indomptables

Même si un fils du nord (Souleymanou Hamidou, entraineur des gardiens)a été nommé dans le staff des Lions, Guibai Gatama qui se dit défenseur des intérêts des enfants du grand nord du Cameroun a réagi par rapport à la composition du nouveau staff des Lions.

"Quand on veut réduire un Nordiste au silence, quand on veut restreindre sa réflexion, on l’accuse de tribalisme. Oui, je suis un tribaliste si c’est défendre la place du Grand-Nord dans ce pays", a-t-il écrit dans une publication sur la page Facebook de son journal l'Œil du Sahel.

Le 16 février 2022, Guibai Gatama avait été suspendu pour avoir critiqué les pratiques managériales de Samuel Eto’o notamment sur la question de la nomination de Benjamin Banlock au poste de secrétaire général de la Fécafoot.

Le patron de presse qui est aussi membre du Comité exécutif de la Fécafoot semblait défendre également lors de ses sorties, les intérêts des populations du grand-nord à la Fécafoot.

Le responsable du mouvement "10 millions de nordistes" avait alors refusé de percevoir 1 million de francs CFA de frais d’indemnités de session du Comité exécutif (Comex) de la Fécafoot en guise de protestation.

Source: www.camerounweb.com