La Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), dirigée par Samuel Eto’o, est en phase de dépouillement des candidatures pour le recrutement d'un nouvel équipementier. Depuis le 6 août 2024, les Lions Indomptables se retrouvent sans partenaire après la résiliation du contrat avec One All Sports (OAS). Ce partenariat, autrefois annoncé comme le plus lucratif, n’a pas tenu ses promesses. L'absence notable du bus dédié aux Lions, pourtant prévue dans les termes du contrat, a précipité cette rupture.
Pour pallier ce vide, la Fécafoot avait lancé un appel d’offres le 19 septembre dernier, invitant les équipementiers intéressés à soumettre leurs candidatures. Le délai initial, fixé au 30 septembre, a finalement été prolongé par le secrétaire général Blaise Djounang jusqu'au 15 octobre 2024 à 15h30. Désormais, la fédération dispose de tous les dossiers nécessaires et va procéder à leur analyse par une commission interne spécialement mise en place à cet effet.
Vincent Aboubakar et ses coéquipiers, qui devaient initialement arborer les produits du nouvel équipementier lors des rencontres aller-retour contre le Kenya, ont finalement dû se contenter de maillots "no name" au design inspiré de ceux de One All Sports. La décision concernant le nouveau fournisseur devrait être rendue publique dans les prochains jours.