Menu

Officiel : le Stade de Reims communique le montant du transfert d'Hugo Ekitike

Le club veut également un pourcentage sur une future revente

Mon, 30 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les grands clubs vont s’arracher Hugo Ekitike sur le mercato

• Le Stade de Reims en a bien conscience

• Il a déjà fixé et communiqué les conditions de vente



L’attaquant franco-camerounais, Hugo Ekitike crève les écrans en Ligue 1 française. Le joueur est arrivé à une étape décisive où il ne verrait pas d’un mauvais œil de prendre un nouveau départ dans un autre club, pour un défi plus grand. Son club ne le retiendrait pas si l’offre est acceptable et bénéfique pour les deux (02) parties.

Le Stade de Reims a fixé les conditions de vente de son attaquant Hugo Ekitike âgé de dix-neuf (19) ans, auteur de onze (11) buts cette saison en vingt-six (26) apparitions en Ligue 1.

Le président du club français, Jean-Pierre Caillot a présenté ces conditions dans les colonnes de L’Union : « Le montant devrait être supérieur à vingt (20) millions d’euros. Après, il faut savoir être raisonnable ». Le club veut également un pourcentage sur une future revente.

L’hiver dernier, le président de Reims avait déclaré qu’il réclamait trente (30) millions d’euros plus dix (10) autres millions de bonus réalisables ainsi que 25% sur une future revente.

Hugo Ekitike a fait son choix entre le Cameroun et la France

L’attaquant franco-camerounais Hugo Ekitike, joueur du Stade de Reims, joue à la montre. Entre le Cameroun et la France, personne ne sait véritablement pas le pays pour lequel il jouera. Manifestement, lui non plus. Selon toute vraisemblance, le footballeur semble attendre jusqu’à la dernière minute un signe de l’Equipe France. S’il ne vient pas pendant un temps, ce n’est qu’en ce moment-là que le joueur pourrait accepter l’invitation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Hugo Ekitike a été appelé deux fois avec l’équipe de France U20. Dernièrement, dans les colonnes du journal français L’Equipe, l’attaquant de 19 ans a évoqué son avenir international : « J’ai une attache particulière pour le Cameroun même si je suis Français. Ce sont mes racines aussi. Mais aujourd’hui, je ne préfère pas me concentrer sur un choix ».

Pour le moment, le franco-camerounais est plus proche de la France que du Cameroun. Il rêve de porter les couleurs bleues, sans pour autant fermer la porte aux Lions indomptables qui n’apparaissent que comme un plan secours, ce qui irrite le journaliste Alain Denis Ikoul.

« Hugo Ekitike a snobé la Fecafoot et les Lions indomptables pour aller jouer avec les U20 français. C’est son choix, c’est peut-être un bon choix pour lui et je respecte cela. Mais si d’aventure cela se passe mal avec les Bleus dans 04 ou 05 ans et que la Fecafoot essaie encore de le reconquérir comme je vois pour certains joueurs actuellement, je vais quitter ce pays ».

Source: www.camerounweb.com