Les Lions indomptables du Cameroun se sont faits éliminer en huitième de finale par le Nigéria, finaliste malheureux de la compétition. Le sélectionneur et manager Rigobert Song Bahanag, viré à la fin de la compétition, n’a pas pu atteindre les objectifs qui lui ont été fixés. Tout comme plusieurs joueurs d’ailleurs dont les rendements n’ont pas été au rendez-vous.
Olivier Kemen pense qu’il est de ceux-là. Il a fait sa propre autocritique. Pas étonnant, c’est un professionnel après tout, il faut toujours se mettre en cause.
Olivier Kemen est revenu sur les causes de sa mauvaise prestation pendant la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Il dit : « Dans un état physique plus que moyen durant la CAN dû à des blessures à répétition, je n’ai pas pu briller pour ma nation comme je le voulais ».
En effet, poursuit Olivier, « la critique, elle commence par soi-même et il faut l’accepter. Ensuite, on avance. Ce qui est sûr, c’est que j’ai confiance et que je me suis déjà mis au travail et grâce à Elohim, les blessures sont éloignées ».
Un internaute rancunier lui demande : « Tu savais que tu n’étais pas bon mais tu viens en sélection pourquoi ? En tout cas, on a vu ton niveau ».