Menu

On a besoin de matches du niveau - Richard Towa

Richard Towa Richard Towa, sélectionneur des Lions Espoirs

Fri, 10 Jun 2016 Source: cameroon-info.net

La sélection nationale de football masculin des moins de 23 ans a encore été battue en match amical. Dimanche à Marrakech au Maroc, ils ont plié l’échine devant leurs adversaires marocains 1-0. C’est la troisième fois en autant de sorties que les poulains du sélectionneur Richard Towa se font battre. Courant novembre, ils avaient essuyé deux défaites (2-1 et 4-0) devant les moins de 23 ans égyptiens au cours d’une tournée dans leur pays. Pourtant le coach Richard Towa reste confiant.

Il parle de la défaite de Marrakech comme d’ «une défaite qui nous donne beaucoup de lumière». Il salue la prestation de ses joueurs qui, bien qu’ayant «trop respecté» l’adversaire en première mi-temps, ont contrôlé le match en seconde manche. C’est pourquoi il salue l’état d’esprit avec lequel les joueurs issus, en majorité des championnats du Cameroun, ont abordé la partie face à des adversaires dont les joueurs sont sociétaires des grands clubs européens. C’est la preuve, selon lui, que les championnats du Cameroun se valorisent. Richard Towa soutient qu’il y a de la qualité dans son groupe. Ce qui le réjouit pleinement.

Ne lui dites pas que son équipe perd beaucoup. Il vous répondra quelque chose de ce genre: «Là on n’a aucune pression des résultats. On n’est pas obligé de se qualifier pour une compétition quelconque. C’est pour cette raison qu’il va falloir profiter de ce temps pour construire une équipe vraiment solide». Il est obsédé par la mission qu’il s’est assignée: édifier une équipe conquérante avec des jeunes talentueux qu’il aura détectés.

«Aujourd’hui on peut dire qu’on est en train de reconstruire notre équipe tout calmement. On a besoin de matches du niveau de Maroc-Cameroun. Ils nous ont permis de voir la qualité de ces joueurs et les progrès qu’ils ont effectués», déclare l’ancien Lion indomptable en précisant que l’objectif à terme est de révéler des talents qui demain feront partie de l’équipe nationale A

Source: cameroon-info.net