Le Cameroun a loupé une occasion en or d’engranger trois points d’entrée de jeu. Dominateurs dans le jeu, les Lions Indomptables n’ont pas réussi à concrétiser la demi-dizaine d’occasions qu’ils se sont procurées contre les Etalons du Burkina Faso. Et comme très souvent en pareille circonstance, le Cameroun s’est fait rejoindre à l’entame du dernier quart d’heure.
Suffisant pour décevoir le sélectionneur Hugo Broos. « On a manqué l’occasion en or d’être leader du groupe », a déclaré le sélectionneur des Lions Indomptables en conférence de presse d’après-match. S’il a dit ne pas vouloir commenter les décisions de l’arbitre – très souvent contre le Cameroun -, l’entraîneur des Lions a cependant déploré le manque d’efficacité offensive de ses joueurs.
« Ce qui est déplorable, c’est qu’avec plusieurs occasions, nous n’avons pu inscrire qu’un but », a-t-il ajouté, tout en précisant qu’il était satisfait de son groupe.
De son côté, le sélectionneur du Burkina Faso ne s’est pas vraiment réjouit du résultat. Paulo Duarte a même regretté que ses joueurs n’aient pas compris la tactique qu’il avait mise en place. « Mais je suis heureux dans l’ensemble, car on a démontré qu’en dehors du Cameroun et du Gabon, présentés comme les favoris, nous avons aussi notre mot à dire », a-t-il indiqué.