Menu

'On ne fait pas du chantage à la République': André Onana prévenu

André Onana

Fri, 24 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

En conférence de presse hier jeudi 23 mars, le manager sélectionneur des Lions Indomptables a déclaré que les portes de la sélection nationale restent ouvertes pour André Onana qui pourrait s'il le souhaite, revenir.

Depuis l'épisode de la Coupe du Monde Qatar 2022, au cour duquel André Onana a été mis à l'écart du groupe et l'annonce lui-même de la fin de sa collaboration avec les Lions Indomptables, le gardien de but de l'Inter de Milan enchaîne de bonnes performances depuis quelques mois.

La question principale qui demeure aujourd’hui est s’il va revenir en sélection. Cette question a été posé au manager Rigobert Song Bahanag en conférence de presse.

Le technicien a répondu que « les portes restent ouvertes pour André Onana, il fait partie des meilleurs gardiens actuellement. Mais on ne peut pas se concentrer sur les individualités au-delà du collectif. Il faut qu’il sache ce qu’il veut ».

Cette sortie de Song est prise comme un dernier appel à l'endroit de Onana. Selon Bapes Bapes Julien, activiste du PCRN, si André Onana refuse cet appel, c'est qu'il est en train de faire du chantage à la République du Cameroun.

"Cher concitoyens Andre Onana personne ne doute aujourd'hui de votre performance, vous figurez incontestablement dans la liste des meilleurs gardiens d'Afrique et aussi du monde. Mais ce que tous les camerounais savent est que

Personne ne vous a chassé de l'équipe nationale de football du Cameroun. Comme le coach Rigobert song vient de dire, les portes de la sélection nationale vous sont ouvertes. Le sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun vient encore de vous tendre la main en publique devant Dieu et les hommes malgré les incompréhensions que vous avez connu au dernier mondial au Qatar. Il vous invite rejoindre la sélection nationale et c'est Le Cameroun qui vous appelle ! Mais Cher frère si vous pensez que vous êtes au-dessus du Cameroun et des camerounais en refusant cet appel, vous êtes appelé à ne plus revenir un jour dans la tanière, car on ne fait pas du chantage à la République", écrit-il.

Source: www.camerounweb.com