• La Ligue des champions est de retour
• L'Inter va défier le Barça
• Le coach a choisi entre André Onana et Handanovič
La plus belle des compétitions européennes fait son comeback après la période FIFA. Pour la troisième journée de la compétition, l’Inter Milan affrontera le Football Club de Barcelone. Les deux équipes ont l’obligation de résultat avec trois (03) points chacun au compteur. La question qui demeurait entière c’est lequel des deux gardiens de buts (le Camerounais André Onana et le Slovène Samir Handanovič) garderait les cages.
L’entraîneur de l’Inter Milan a tranché. Les deux hommes susmentionnés connaissent déjà la situation. Le titulaire a été informé, à quelques heures du match programmé pour mardi le 04 octobre 2022 en Italie, sur le stade Giuseppe-Meazza, plus communément appelé le stade San Siro.
Depuis l’arrivée du Lion indomptable dans le club italien, son concurrent direct est Samir Handanovič aujourd’hui âgé de trente-huit (38) ans, nommé capitaine de l’équipe le 13 février 2019, succédant ainsi à Mauro Icardi.
Pourtant, André Onana a affirmé à plusieurs reprises qu’il voulait être un acteur important sur le terrain et dans le vestiaire. Il n’est pas venu pour cirer le banc pendant que son coéquipier slovène se la coule douce sur le rectangle vert.
Mais tout semble indiquer que les matchs de championnat sont pour Samir Handanovič et ceux de la Champions League sont destinés au gardien titulaire de l’équipe nationale du Cameroun André Onana, ancien footballeur de l’Ajax Amsterdam aux Pays-Bas.
En effet, l’Inter Milan accueillera Barcelone pour tenter de lui arracher la deuxième place derrière le Bayern Munich. Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, Simone Inzaghi a confirmé le choix de titulariser André Onana et non Samir Handanovič.
C'est le Camerounais qui aura la lourde tâche de repousser les assauts offensifs qui seront lancés par Robert Lewandoski, Ousmane Dembélé, Ansu Fati, Pedri, etc. Les deux (02) premières journées de la compétition ont vu le Camerounais être titulaire.
« Je l’évalue un match à la fois, André Onana commencera demain », a assuré l’entraîneur. Comme quoi, le gardien camerounais va devoir se contenter de la Ligue des champions et Samir va se charger des matchs du championnat. Les rôles semblent être déjà partagés.