Après une saison sportive intense, c'était le repos pour tous les joueurs professionnels. plusieurs étaient au Cameroun pour des vacances bien méritées.
Mais alors que plusieurs sont en train de regagner leurs clubs respectifs, Jean Onana est encore au Cameroun. D'après des informations données par son coach, le joueur camerounais a perdu ses papiers administratifs au Cameroun, lors de ses vacances au pays.
Samedi 08 juillet dernier, le RC Lens jouait contre Dunkerque, son premier match amical de présaison. Après la rencontre, qui s'est soldé sur un score de 4 4 buts partout.
Après le match, l’entraineur du club français, Franck Haise, a été interrogé sur l’absence de Jean Onana dans le groupe lensois. Et il a révélé que ce dernier est coincé au Cameroun depuis dix jours parce qu’il a perdu ses papiers.
"Onana n’est toujours pas là. Il n’a pas l’autorisation de reprendre plus tard, mais il n’a surtout pas l’autorisation de perdre ses papiers. Comme c’est un gros ‘’binz’’ (affaire confuse, NDLR) avec les papiers, les visas, les passeports, on se bat pour l’aider à revenir. (…) Il est coincé au Cameroun depuis 10 jours", a déclaré le coach Haise.