Menu

'Onana peut devenir le meilleur gardien du monde': la légende Oliver Kanh prédit l'avenir du gardien des Lions

Oliver Khan voit en Onana le meilleur gardien de but du monde dans peu d'années

Tue, 5 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• L'ancien gardien de but allemand apprécie beaucoup André Onana

• Pour Oliver Khan, le Camerounais est très efficace en ce moment

• Il le voit d'ailleurs comme le meilleur du monde dans quelques années


Pour la légende Oliver Kahn, André Onana pourrait devenir le meilleur gardien de but du monde, sil continue sur sa lancée et s'il ne dort pas sur ses lauriers.

"André Onana est dans le top 5 mondial des meilleurs gardiens de but au monde. La jeune génération est beaucoup plus souple que nous (rires). Onana est agile, véloce et rapide, puissant et sa capacité de relance au pied est excellente. Il est une sorte de condensé entre Alisson Becker et Marc André Ter Stegen", a déclaré Oliver Khan, devenu président du Bayern de Munich.

"Ce garçon peut devenir le meilleur s’il travaille dur", ajoute l'ancien gardien de but.

Voici quelques clubs parcouru par Onana et des évènements ayant marqué sa vie

- 2010: il rejoint La Masia du FC Barcelone où il a joué avec les cadets puis avec les juniors.

- Janvier 2015, il signe un pré-contrat avec l'Ajax Amsterdam pour la saison suivante1. Il rejoint finalement le club dès février, pour trois ans et demi2,3.

- Mai 2017, il prolonge son contrat jusqu'en 2021 avec l'Ajax Amsterdam4. Il joue son premier match de Ligue des champions le 26 juillet 2017.

- En avril 2019, il prolonge son contrat avec l'Ajax Amsterdam jusqu'en 20226.

- Octobre 2020, il est positif au contrôle anti-dopage (et plus particulièrement au furosémide, diurétique accélérant la dilution des substances dopantes dans les urines et aidant ainsi à éviter un contrôle positif).

- Février 2021, il est suspendu du football pour un an, par la FIFA7. Il ne peut ainsi ni s'entrainer avec ses coéquipiers, ni célébrer les titres qu'il a obtenu avec l'Ajax Amsterdam.

- Mai 2021, le Tribunal Arbitral du Sport a rendu son verdict après l'appel du club et du joueur : la suspension du gardien camerounais est réduite de trois mois, passant de douze à neuf mois.

- Mars 2022, il est victime d'un grave accident de voiture sur la route entre Yaoundé et Douala.

Source: www.camerounweb.com