Menu

Organisation de la CAN : Cabral Libii pousse un nouveau coup de gueule

Cabral Libii au stade d'Olembe

Tue, 19 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• C’est à l’issue du report de la signature de l’accord-cadre entre le Cameroun et la CAF

• Le député est dans tous ses états

• Il compte retourner au stade d’ Olembe

Annoncée pour aujourd’hui, la signature de l’accord-cadre entre la CAF et le Cameroun n’a finalement pas eu lieu. Selon les informations, ce sera finalement le vendredi. Ce report intervient dans une période où le Cameroun n’a plus droit à l’erreur puisque la compétition devrait se tenir dans moins de 82 jours. Mais ce n’est pas le premier report du genre. Cette situation a fait sortir de son gon le député Cabral Libii qui promet de retourner à Olembe

Le député et leader du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) est très amer. Réagissant à ce renvoi, l’homme politique camerounais Cabral Libii pense que « ce report n’est pas banal » : « De reports en reports. Même si ce document, l’accord-cadre, est banal en lui-même, ce report n’est pas banal. Cette CAN de 2022, finira par étouffer sous tous ces scandales qui l’entourent (stades, fecafoot…). Je repars cette semaine à Olembe pour m’assurer que les travaux permettent que ce stade soit opérationnel en fin novembre », a-t-il écrit sur sa page Facebook ce mardi 19 octobre 2021.

Mais selon les dernières informations, Veron Mosengo Omba, Secrétaire général de la CAF qui devrait signer ce document pour le compte de son institution est finalement attendue ce mardi soir à Yaoundé. Aux alentours de 22 heures à l’aéroport International de Yaoundé Nsimalen.

Pour ce qui est du stade l’Olembé, le ministre en charge des sports a promis son inauguration pour le mois de novembre. Mais les incertitudes planent toujours. Actuellement, les autorités camerounaises ont fait venir des anciennes gloires du football africain pour faire le tour des stades qui devraient accueillir la compétition.

Source: www.camerounweb.com