La seconde phase de la renaissance de la Fédération camerounaise de football entame l’une de ses étapes décisives le mardi 02 juin 2015.
Selon un Communiqué signé ce jeudi 21 mai par Joseph Owona, président du Comité de normalisation de la Fécafoot, une session extraordinaire de l’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de football est convoqué ce 02 juin là, dans les locaux de l’hôtel Mont Febe de Yaoundé.
Sans publier leur liste, le patron du sport roi camerounais fait savoir que les délégués attendus à cette session extraordinaire de l’Assemblée générale ont déjà été convoqués individuellement.
Ces délégués issus du processus électoral de 2009, vont statuer sur l’examen et l’adoption éventuelle du projet de Statuts de la Fécafoot, l’examen et l’adoption du projet de Code électorale de la Fécafoot, l’examen et l’adoption éventuelles du projet de modification de l’article 4 du statut spécial des ligues régionales, départementales et d’arrondissements et l’examen de la situation des organes exécutifs des ligues régionales et départementales.
Ce dernier point à l’ordre du jour a été inspiré par la dernière sentence rendue le vendredi 15 mai dernier par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun.
Les juges de cette Chambre ont annulé les décisions exceptionnelles prises par Joseph Owona de remplacer les organes exécutifs des ligues décentralisées issus du processus électoral de 2009, par des Comités de normalisation régionaux et départementaux.
Conséquence, une confusion totale et une bataille pour le contrôle des ligues décentralisées sont entrain de prendre corps dans les régions et départements. Il reviendra donc à l’Assemblée générale, organe souveraine, de montrer la voie à suivre le mardi 02 juin prochain..