Menu

Page noire: la responsabilité de Samuel Eto’o et des joueurs

Samuel Eto'o est critiqué de part et d'autre

Mon, 8 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Cet internaute compare les résultats actuels du Cameroun en football avec ceux de l'Italie. Il souligne que malgré les échecs successifs de l'Italie, le pays continue de travailler et de s'organiser. Il encourage donc les Camerounais à faire de même et à laisser Samuel Eto'o fils mettre en place sa vision pour le développement du football dans le pays. L'internaute affirme que pour améliorer la compétitivité du football camerounais, il faut combattre le phénomène de la fraude sur l'âge des joueurs. Il recommande également de donner une plus grande importance aux équipes jeunes et de les faire jouer avant l'équipe première. Enfin, il estime que certains opposants à Samuel Eto'o le critiquent non pas pour sa vision sportive, mais pour des raisons politiques.



UN INTERNAUTE EXPLIQUE LES RÉSULTATS ACTUELS DU CAMEROUN.

L'Italie depuis leurs mondial 2006 gagne, en 2010 ils sont sortis au 1ier tour.

En 2014 1ier tour.

2018 non qualifie

2022 non qualifie.

Meme au niveau des minimes ils perdent seulement.

Mais ils sont toujours là en train de travailler.

Ils s’organisent, ils prennent du temps.

Depuis décembre 2021 juste UN AN et quelque mois, vous avez déjà déchire Etoo fils jusqu'a demandé sa démission.

Il veut implémenter sa vision mais vous l'empêcher.

Le football est comme une programmation web, quand tu crées un programme pour le faire fonctionner il faut certains éléments clés.

Mais au fur et à mesures que tu utilises ton programme, tu découvres les limites de ton programme et tu l'ajustes aussi simple que cela.

J'ai suivi attentivement le DDF FRANCK HAPPY. Il disait que le but c’était que d'ici quelque, année, désormais les lions joueront avec leurs âges réel pour atteindre le niveau des autres. Est ce qu'il a tort?

Le football aujourd’hui c’est l’âge et si nous continuons à encourager nos petits frères a couper l’âge pour jouer au football on ne s’en sortira jamais, je dis bien jamais.

Pour qu'il y ai compétitive, il faut absolument combattre ce phénomène. De telle sorte qu'on retrouve chez les seniors la moyenne d’âge de 23ans. A cet âge même sans être très bon techniquement on peut récupérer athlétiquement avec les autres.

Le changement radical des différents staffs technique de toutes les sélections devrait avoir pour conséquences premières ces échecs .ces échecs qui pour moi sont les bienvenus cela permettraient a ces jeunes staff de mieux se préparer dorénavant. Car le football jeune a repris.

Quand j'observe avec 3 yeux la vision de Samuel, nous sommes sur une pyramide.

C’est qui lui reste à faire c’est de faire partir les mercenaires du football.

Une vraie équipe de football doit avoir ces équipes jeunes toutes catégorie confondues. Si uniquement 10 équipes sont capables alors ces 10 restent en élite sup .

Les jeunes doivent jouer leur match 1h de temps avant l'équipe première.

Autres choses.

On ne combat pas Samuel pour sa vision sportive mais pour la politique. On le croit potentiel obstacle pour 2025.

Source: www.camerounweb.com