Menu

Paris 2024 : tout est fin prêt pour les Lionnes

La tanière des Lionnes est déjà prête

Wed, 25 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

L'équipe nationale féminine de football du Cameroun, les Lionnes Indomptables, se prépare activement pour les qualifications des Jeux Olympiques 2024. Elles ont deux matchs à venir contre l'Ouganda, prévus les 26 et 31 octobre 2023.

La tanière des Lionnes a enregistré l'arrivée de sept joueuses évoluant à l'étranger. Ces joueuses apportent leur expérience et leur expertise à l'équipe nationale. Les joueuses qui sont arrivées sont : Nchout Ajara, Frédérique Messomo, Kevine Ossol, Mayi Kith, Michaella Abam, Mireille Tchengang, Falonne Meffemetou, et Aretouyap Kome Fatimatou.

Le groupe de 17 joueuses s'est entraîné au stade synthétique de FUFA Technical Centre en Ouganda, le centre technique de la fédération ougandaise. Les séances d'entraînement ont été intensives, se concentrant sur des aspects clés du jeu, notamment l'oxygénation, le jeu dans les espaces réduits et la conservation du ballon.

Le staff technique dirigé par Jean Baptiste Bisseck a travaillé dur pour préparer l'équipe à affronter l'Ouganda. Le premier match est prévu pour le 26 octobre, et l'équipe est en pleine préparation.

Le programme pour la veille du match (mercredi) comprendra une séance d'entraînement officiel à 16h00 locales (14h00 au Cameroun). Une réunion technique d'avant-match aura lieu peu avant, à 15h00, toujours au FUFA Technical Centre en Ouganda.

L'équipe des Lionnes Indomptables se prépare sérieusement pour ces matchs de qualification olympique. La compétition s'annonce intense, et elles sont déterminées à se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2024.

Bonne chance à l'équipe nationale féminine de football du Cameroun !

Source: www.camerounweb.com