L’ancien capitaine des Lions indomptables, double champion d'Afrique (2000, 2002) s’en est rendu compte lui-même. Et il l’a avoué dans une interview accordée à Jeune Afrique.
Mercredi 12 avril, lors du match As-Monaco contre le Borussia Dortmund en quart de finale aller de la Ligue des Champions, l’équipe allemande, dans un premier temps, dominait As-Monaco.
Club sous les couleurs duquel évolue Kylian Mpabbé, l’attaquant français d’origine camerounaise.
À un moment, Patrick Mboma pensait qu’il fallait le remplacer. Et pour cause, le jeune joueur qu’on considère comme meilleur que Messi et Ronaldo peinait à trouver ses marques.
L'ancien buteur des Lions Indomptables affirme « qu’on ne le voyait quasiment plus au fort de la domination allemande ». Ce qui l’a amené à penser à un éventuel remplacement pour donner plus de chance à Monaco de gagner.
Mais, c’était se fourvoyer. Mbappé n’avait pas encore dit son dernier mot.
Le jeune attaquant destiné à être une star mondiale, avec surprise, a renversé la tendance et non seulement il a réussi à inscrire un doublé contre le Borussia mais il a aussi provoqué un penalty.
Patrick Mboma n’en revient pas. « Je me suis trompé », avoue-t-il. « Il est capable de marquer à n’importe quel moment. Et un attaquant comme ça, il vaut mieux le laisser sur le terrain », a-t-il ajouté.
Et de poursuivre: « Dans le jeu, il a été moyen. Mais il a très bien fait ce qu’il devait faire. Il a une maturité assez étonnante pour un joueur de cet âge. C’est un buteur-né ». Mboma précise que Mbappé « n’a que 18 ans ». Pour lui, le jeune attaquant « va se développer avec l’âge ».
Le match s’est terminé sur une victoire de l’As Monaco qui s’est imposé sur un score de 3-2.
Ci-dessous le résumé du match