0
Menu
Sport

Patrick Talla et Jonathan Bilio main dans la main pour la promotion des footballeurs africains

Entraineur Cameroun Ils veulent participer à la promotion des joueurs africains à l’étranger

Fri, 27 Aug 2021 Source: www.camerounweb.com

Patrick Talla est le président du club Méga Sports

Jonathan Bilio est l'entraineur italien d'origine Congolaise

Ils veulent participer à la promotion des joueurs africains à l’étranger

Les jeunes footballeurs Camerounais ont de quoi de réjouir. Dans les prochains jours, ils auront la chance de pouvoir exprimer leur talent. Question pour eux d’être sélectionnés pour un club en dehors du Cameroun. En effet le Président de Méga Sports, Patrick Talla et l'entraineur italien d'origine Congolaise Jonathan Bilio sont au Cameroun. Ils ont foulé le sol de l'aéroport international de Nsimalen dans la soirée du 26 août 2021 en provenance de l’hexagone.

Ils ont été accueillis par le président de Mercure de Bafia Blaise Menang. La présence de ces hôtes de marque dans le football sur le sol camerounais se justifie, par une volonté manifeste de ces deux entités à participer clairement à la promotion des joueurs africains à l'étranger en général, et camerounais en particulier.

Réactions

" Je suis au Cameroun par rapport à la convention que j'ai avec Méga Sports représenté par Patrick Talla. Le premier projet consiste à sélectionner des joueurs compétitifs avec des locaux et des internationaux pour une équipe en Guinée Équatoriale en droite des besoins du vice-président de la Fédération équato- guinéenne de football. Ensuite il sera question de donner la possibilité à ces joueurs de faire des essais en Italie, France et Allemagne" explique Jonathan Bilio, l'entraineur italien d'origine Congolaise, qui se montre déterminé à vouloir promouvoir le football jeune en Afrique.

Se réjouissant de l'arrivée de ses partenaires, le président de Mercure de Bafia, Blaise Menang a déclaré " mes sentiments sont positifs car il y a quelques mois Patrick faisait naître ce projet. Aujourd'hui, il est en train de se matérialiser. Suis satisfait de voir démarrer les premiers pas de la collaboration exclusive de nos deux structures", a –t- il conclut.

Source: www.camerounweb.com