1
Menu
Sport

Paul Biya annoncé à la cérémonie d'ouverture de la CAN à Olembe (Jeune Afrique)

Patrick Motsepe Paul Biya Camerounweb Paul Biya sera au stade d'Olembe

Thu, 25 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

• Selon un article du magazine français Jeune Afrique, Paul Biya sera présent lors du match d'ouverture de la CAN

• Notre confrère l'annonce également lors du match de la finale

• Même si l'agenda de Biya peut changer


Déclarant avoir confirmation de la présence de Paul Biya, Jeune Afrique annonce dans un article que dans l'agenda officiel du chef de l'Etat camerounais, est programmée une présence en personne au stade d'Olembe lors du match entre le Cameroun et le Burkina Faso, prévu le 9 janvier à 18 heures.

Pendant ce temps, les tractations sont en cours pour que le match d'ouverture initialement prévu dans ce stade tienne effectivement comme prévu.

En effet, la CAF prenant prétexte sur l'impossibilité de la livraison du stade d'Elembe à la date du 30 novembre, a dans un courrier, informé le comité d'organisation de la CAN que le match d'ouverture ne pourra pas se jouer au stade d'Olembe.

"Selon nos informations, la présence de Paul Biya est, pour le moment, confirmée lors des cérémonies d’ouverture et de clôture de la compétition. Le chef de l’État a ainsi inscrit à son agenda le match entre le Cameroun et le Burkina Faso, prévu à 18 heures le 9 janvier, au stade d’Olembé de Yaoundé, après les premières festivités marquant le début de la compétition continentale", écrit Jeune Afrique.

"Toujours selon une source de la présidence, Paul Biya a également prévu d’assister à la finale de la Coupe, le 6 février, dans la même enceinte de Yaoundé. Celle-ci, dont les travaux ont subi des retards importants, doit être officiellement livrée le 30 novembre prochain et validée par la Confédération africaine de football (CAF)", ajoute notre confrère.

Pour le moment, l'on ne sait vraiment pas si le match d'ouverture aura vraiment lieu au stade d'Olembe.

Des discussions sont actuellement en cours entre la CAF et le ministère des Sport du Cameroun.

Les autorités, apprend-on, ont rejeté la demande de transfert du match d'ouverture sur un autre stade.

Source: www.camerounweb.com