Menu

Piètre prestation des Lions Indomptables: le vrai responsable révélé

Cameroun Kenya Lions Image illustrative

Wed, 13 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

La prestation décevante du Cameroun face à la Namibie (0-0) lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025 n'a rien de surprenant. Les conditions dans lesquelles se sont préparés les Lions Indomptables expliquent largement leur manque de tranchant.

En effet, le voyage des Camerounais jusqu'en Afrique du Sud a été particulièrement éprouvant. Bloqués pendant près de 4 heures à l'aéroport de Yaoundé, les joueurs sont arrivés tardivement sur le site du match, sans même pouvoir effectuer la traditionnelle séance d'avant-match.

"Cette longue attente à l'aéroport et notre arrivée de justesse ont eu un impact certain sur notre préparation", a reconnu le sélectionneur Marc Brys. "Nos joueurs n'étaient pas dans les meilleures conditions physiques et mentales pour aborder cette rencontre."

En l'absence de leurs maîtres à jouer Carlos Baleba et Zambo Anguissa, les Lions Indomptables ont effectivement peiné à produire leur jeu habituel. Pendant la première période, la Namibie s'est même montrée la plus dangereuse, obligeant André Onana à réaliser plusieurs arrêts décisifs.

"Nous n'avons pas su trouver les bons réglages tactiques et nos joueurs n'étaient pas assez frais physiquement", a regretté Brys. "C'est dommage car nous voulions terminer cette phase de groupe sur une belle note avant d'affronter le Zimbabwe lundi."

Malgré ce résultat décevant, le Cameroun conserve la tête de son groupe. Mais les supporters camerounais espèrent que leurs joueurs sauront mieux se préparer pour le choc face aux Warriors, dans un match qui s'annonce beaucoup plus serré.

Source: www.camerounweb.com