Menu

Pierre Semengue en colère contre Tombi A Roko !

Général Semengue Le président de la LFPC, Pierre Semengue

Wed, 23 Mar 2016 Source: cameroon-info.net

Une session du Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) se tient ce mercredi 23 mars 2016 à Yaoundé dans un contexte de brouille entre cette structure créée il y a plus de cinq ans pour gérer le football professionnel et sa tutelle la Fédération camerounaise de football.

Aussi, sont–elles très attendues, les résolutions que prendront les administrateurs de la Lfpc au terme des assises. Ils vont sans aucun doute répondre au Comité exécutif de la Fécafoot qui, lors de sa réunion du 17 mars 2016 à Yaoundé, a pris certaines résolutions (annulation des statuts de la Lfpc adoptés en 2014 et mise sur pied d’un nouveau Comité provisoire de gestion de la Ligue) qui ont fait sortir de ses gonds, Pierre Semengue, le président de la Lfpc et certains de ces collaborateurs.

«Nous sommes indignés par ces résolutions qui font une entorse douloureuse à la crédibilité et à la légitimité de l’actuel Comité exécutif de la fédération. Une correspondance sera faite pour attirer l’attention du président Tombi afin que ces résolutions soient retirées et modifiées » a réagi un proche collaborateur de Pierre Semengue.

En attendant, Tombi A Roko, le président de la Fécafoot, est vite passé de la parole à l’acte en signant une décision qui renouvelle à hauteur de cinquante pour cent la composition du Comité provisoire de gestion (Cpg) de la Lfpc. Comparativement à l’ancien Cpg mis sur pied il y a bientôt deux ans par Joseph Owona alors président du Comité de normalisation de la Fécafoot, celui nommé le 18 mars 2016 par Tombi A Roko, comporte cinq nouvelles recrues.

Emmanuel Leubou, président de l’Unisport du Haut-Nkam remplace Ngallé Nemangou président de Dac 2000, Njalla Quan Junior, président de Njalla Quan sport académie remplace M. Mboua, Mbida remplace Mboudou, Michel Kaham président de l’association des entraineurs succède à Pierre Njilli et Gilbert Yankam, président de l’association des arbitres remplace Eyene Lambert.

Le Président, les deux vice-présidents et les membres Gabriel Mbairobe de Coton sport de Garoua et Eteki Elamé ex président de Tiko United ont été reconduits. Le nouveau Cpg a un mandat d’un an.

Nouveau Comité provisoire de gestion de la LFPC

Président : Pierre Semengue

1er Vice-président : Franck Happi

2e Vice-président : Pascal Baylon Owona

Membres: Gabrile Mbairobé, Eteki Elamé, Emmanuel Leubou, Junior Njalla Quan, Gilbert Yakam, Michel Kaham et Guy Michel Ateba

Source: cameroon-info.net