Pierre Semengue rempile pour un nouveau mandat de 4 ans à la tête de la ligue pro. Après avoir dirigé la Lfpc de manière provisoire entre 2011 et 2016, Semengue a remporté les élections organisées par la ligue jeudi.
Le candidat malheureux Franck Hilaire Happi Soho Fanguen a immédiatement reconnu sa défaite. Le président de l'Union de Douala, par ailleurs ancien vice-président démissionnaire de ladite ligue devrait être associé à la gestion de l'institution.
« Je suis content d’avoir remporté cette élection. Le candidat Happi a dit qu’il n’y aura pas de recours. Je pense que nous allons nous mettre au travail ensemble puisque je conduis la liste Unir pour bâtir», a indiqué Semengue à la presse après son élection.
Le programme de Pierre Semengue comporte sept axes portés notamment par le financement pérenne de la Ligue. Cela à travers le système de défiscalisation auprès des entreprises parapubliques et privés.
Semengue s’est fixé un objectif « réaliste et réalisable » d’un budget de 200 milliards FCfa pour la période de quatre ans. Il compte investir dans les infrastructures de proximité: construction des stades de 10 à 15.000 places dans plusieurs villes du Cameroun, d'un hôpital spécialisé dans la médecine sportive etc.