Menu

Plan ingénieux : Carlos Takam révèle le secret de sa victoire contre Tony Yoka

Le boxeur franco-camerounais a battu Tony Yoka

Tue, 14 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Le boxeur franco-camerounais a battu Tony Yoka samedi dernier au Zénith de Paris. Carlos Takam a ainsi infligé au poids lourd une deuxième défaite consécutive après son revers contre Martin Bakole en mai 2022.

Le combat s’est déroulé sur 10 rounds. Mais Takam a réussi à venir à bout du français. Il est alors désigné vainqueur sur décision partagé (96-94 Takam, 96-94 Yoka, 96-94 Takam).

Au contraire de Carlos Takam, Tony Yoka est sorti de ce combat avec le visage bien amoché. « Cela a été un gros combat. Il est le futur de la boxe en France chez les lourds. Moi je crois en lui. J'ai travaillé encore plus dur, encore plus dur que contre Joshua. Supportez Tony, je suis fan de lui, il a peut-être perdu mais donnez-lui du courage, c'est un champion ». Ce sont les mots de Takam à la fin du combat.

Après cette victoire, le franco-camerounais a été invité dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+. Là il a une fois de plus révélé ce qui a fait la différence : un dur entrainement.

« Je m’attendais à voir le boxeur physique, bien préparé. Mais à la pesée, j’ai regardé Tony de haut en bas et j’ai vu qu’il n’avait pas d’abdos », s’est désolé le boxeur.

Plus loin dans ses propos, il fait des révélations sur la stratégie secrète qui lui a permis de remporter ce combat. « Mon coach m’a dit tue le au corps. Parce qu’à l’entrainement je travaille beaucoup au corps. Ne cherche pas la tête ou quoi que ce soit. Ça ne sert à rien. Tue le au corps. Mon entraîneur m’a dit qu’il va mieux se protéger en haut qu’en bas. Donc j’ai beaucoup plus visé le corps que la tête », a révélé le boxeur de 42 ans.

Au terme de ce combat, le natif de Douala enregistre un bilan global de 40 victoires, 7 défaites et 1 nul.

Source: www.camerounweb.com