Menu

Play-offs : Fap handball pulvérise Fanz

Handball Play Offs "On prépare notre compétition africaine."

Sun, 22 Sep 2024 Source: Le Jour

La formation des Forces Armées et Police a battu son adversaire sur un score de 23 buts contre 15 hier, 19 septembre 2024 au stade B du complexe la Concorde de Ngoa-Ekellé.

Malheureux finaliste lors de la Coupe du Cameroun de handball face à la Fondation André Nziko (Fanz), les Forces Armées et Police sont venues, revancharde dans ces Play-offs hier, face au détenteur du titre et leur exploit n’a pas eu besoin de beaucoup de temps. Elles ont décroché leurs trois points avec manière en plombant Fanz sur un score de 23 buts contre 15 au terme la rencontre en retard de la première journée du Championnat tenue au stade B du complexe la Concorde de l’université de Yaoundé I. Fap est d’ores et déjà concentrée sur son adversaire de Friendship, qu’elle affronte ce jour. Les premiers assauts de ce duel entre Fap et Fanz ont trouvé des gardiennes de buts des deux formations en très grande forme. Après peu de temps d’observation, Fanz a d’abord trouvé le chemin des filets grâce à une action bien concrétisée par Christian Bebo’o. Notons que ce club nourrissait pourtant de grandes ambitions. Mais, Fap avec ses métronomes ont déployé des feintes de bras et de corps. Waliba Fonkwa a mis de la puissance dans son tir pour décrocher l’égalisation (1-1).

Yannick Bindzi, le demi-centre, le pivot Lionnel Atangana et Gérald Atanga, l’ailier droit, ont rapidement fait progresser le jeu en enchainant des tirs fructueux. Yannick Bindzi a concrétisé deux tirs de 7mètres. Au terme de cette partie, Fap a obtenu un avantage de 6 buts (12-6). De retour sur l’aire de jeu, Fanz a perpétré quelques actions. Mais a manqué de dynamisme dans son jeu. Yacint Djota Gabdibe, comme ses coéquipiers a répondu présent. Encouragée par ses supporters, Fap a conclu cette rencontre avec un score de 23 buts contre 15. « Nous étions déterminés. Il faut qu’ils sachent (Fanz) que la finale perdue était juste un faux pas.

On prépare notre compétition africaine. Je pense que nous avons élevé le niveau. Nous avons beaucoup à remporter dans ces play-offs. Nous avions beaucoup travaillé durant deux semaines pour en arriver là », analyse Gerald Atanga. Fanz, vainqueur de la Coupe du Cameroun, ne teint plus son avenir entre ses mains dans ces Play-offs : « nous avons passé toute la saison à préparer des échéances comptant sortir la tête haute mais durant celles-ci les choses ont changé. On ne peut pas expliquer cette contre-performance. Nou n’a pas répondu que ce soit en attaque ou en défense. Ça ne marche pas », regrette Patrick Ogolong, le gardien de buts de Fanz. D’ailleurs cette formation ne prendre pas part aux prochaines compétitions africaines prévues au Maroc.

Source: Le Jour