Ce mercredi 22 février 2023, les Lionnes indomptables ont joué leur match de qualification contre le Portugal. Les Lionnes ont encaissé le but de la défaite. Le match s’est soldé par un score de 2 buts à 1 et donc les Lionnes n’iront pas à la Coupe du Monde Féminine.
Une défaite de plus pour le grand 9 qui s’attendait sans aucun doute à la qualification des Lionnes indomptables. Dans les coulisses, on parle de l’arbitrage qui n’est pas favorable au Cameroun.
Pour Martin Camus Mimb, l’encadrement des Lionnes Indomptables a géré ce match à l’entame comme s’il y avait un autre match après pour la qualification. « Probablement mis en alerte par le dernier large score du Portugal, il s’est montré prudent. Beaucoup trop prudent. L’équipe n’a vraiment réagi qu’après avoir encaissé pour découvrir toutes les possibilités qui s’offraient et qu’on n’a pas beaucoup exploré. Et là encore l’organisation du jeu était problématique », indique-t-il.
« Les transitions étaient trop lente face à une équipe techniquement supérieure et Ajara Nchout Njoya le meilleur atout offensif décrochait trop. Les moments où elle était permanente dans le camp portugais elle a créé le danger. Il n’y a pas de neuf fort dans la qualification. La mention c’est échoué, sinon on se contenterait du chef-d’œuvre de Ajara », précise le journaliste sportif.
« Par ailleurs, les moments qui suivent les buts, c’est à dire les moments d’euphorie, sont généralement suivis d’une fébrilité qui doit être gérée sur le banc. Éviter de s’emballer quand en plus on n’est pas au-dessus de l’adversaire. Le penalty concédé pouvait être évité. Dommage. Le travail continue. Courage », a-t-il conclu.