Menu

Pour avoir insulté les Lionnes, Bruno Bidjang reçoit la plus grande humiliation de sa vie

Bruno Bidjang humilié

Sun, 26 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• La France a défait le Cameroun en match amical

• Bruno Bidjang a laissé un message moqueur sur Facebook

• Il a eu sa réponse, et pas n’importe laquelle



Les Lionnes indomptables ne sont pas parvenues à tenir la dragée haute à l’Equipe de France (version dames) en match amical. Samedi le 25 juin 2022 en territoire français, le Cameroun a perdu par quatre (04) buts à zéro. Le journaliste Bruno Bidjang qui a probablement suivi le match des joueuses de Gabriel Zabo ou pris connaissance du résultat, a réagi sur sa page Facebook.

« Quand c’est pour les posters et les coiffures, vous êtes fortes », a écrit Bruno Bidjang sur le réseau social mentionné. L’homme de média a ajouté à ce message une photo sur laquelle on voit au premier plan cinq (05) Lionnes indomptables, avec des coiffures différentes l’une de l’autre, souriantes face à la caméra.

Tchebal Dafrik est un enseignant de communication à l'université de l'Estuaire. Il est également humoriste. Le Camerounais n’a pas apprécié cette intervention du journaliste qui manque de professionnalisme. A travers un texte publié ci-dessous, il le lui a fait savoir sans aucune peur.

Cher frère, jusqu'ici je respectais beaucoup ton boulot mais cette publication venant de toi c'est dégoutant. Voilà donc pourquoi Samuel Eto'o Fils, le meilleur président de la Fecafoot a lancé la formation des journalistes sportifs.

Cher Bruno Bidjang, l'Equipe de France était rentrée de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud au premier tour avec zéro point. Je n'avais vu aucun journaliste français envoyer des injures aux footballeuses

J'espère que vous avez vu la prestation de Ajara Nchout Njoya qui a fait parler les journalistes européens. Votre attitude a quel objectif mon frère ? C'est pour encourager ces filles qui ont eu à nous donner le sourire ou alors c'est pour les décourager ?

Après vous allez traiter les gens d'antipatriotes car vous avez le monopole du patriotisme au Cameroun. Vous avez des sœurs, des copines, des amis voire même votre épouse qui pouvaient aller jouer contre l'union africaine hier en France.

Si je vous parle mal, Facebook va me bloquer et les gens vont encore dire que Tchebal Dafrik parle des jambettes pourquoi. Je sais que vous allez dire que je ne vous apprends pas votre travail mais sachez que nous irons en Coupe du monde et les joueuses auront besoin d'un moral d'acier et les journalistes auront un impact sur leurs prestations. L'école ne finit pas. Formez-vous !

Source: www.camerounweb.com