Le mauvais traitement réservé par des clubs aux joueurs du championnat national de football laisse à désirer. Certains de ces footballeurs gardent leur silence. Puis, il y en a qui n'ont pas leur langue dans la poche.
Aimé Bosco Talla fait partie de ces joueurs-là qui disent les choses comme ils le pensent. Il a taclé les présidents de clubs dans une récente sortie.
« Pour eux (les présidents de clubs, ndlr), on est des crève-la-faim. Je te parle de Yong Sports Academy de Bamenda, mais je peux aussi te parler de ce que j'ai vu à Unisport, et Sable de Batié… Avec eux, le football camerounais ne peut pas s'améliorer », dénonce-t-il.
Cette intervention est faite suite à l'affaire qui fait actuellement grand bruit depuis que la Fédération camerounaise de football a décidé de reléguer Young Sports Academy en deuxième division.
Motif, la fédé accuse le club de n'avoir pas payé une dette datant de 2016. Le non-paiement concerne justement Aimé Bosco Talla qui est un ancien joueur du club.
Reçu ce jour sur le média RSI ce matin, Aimé Bosco Talla confie que « tous sont des malhonnêtes. C'est depuis 2014 qu'ils doivent me donner mon argent ».
En effet, témoigne-t-il, « ils m'ont donné à l'époque une avance de 200 000 francs CFA lorsque la décision est tombée en 2016, suite à plusieurs relances. Depuis des années, j'appelle pour obtenir le reste, mais personne ne répond. Je ne négocie plus avec eux, s'ils descendent en deuxième division, je m'en fous ».