Menu

Pourquoi le Cameroun doit se méfier de la Mauritanie ?

Les Lions Seront Face à La Mauritanie Les Lions indomptables du Cameroun

Thu, 2 Jun 2016 Source: cameroon-info.net

Si le Cameroun est leader du groupe M avec 8 points, une défaite face aux Mourabitounes compromettrait considérablement ses chances de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017. Corantin Martins et ses poulains disposent d’assez d’arguments pour inquiéter des analystes camerounais.

Après la rencontre amicale disputée face à la France, le 30 mai 2016 au Stade de la Beaujoire à Nantes, les Lions indomptables ont mis le cap depuis mercredi après-midi sur Nouakchott, capitale de la Mauritanie.

Eric-Maxim Choupo Moting et ses coéquipiers affrontent vendredi la sélection locale en match de la cinquième journée des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Si les Lions occupent la tête du Groupe M avec 8 points, la tâche ne s’annonce pas facile face à leur poursuivant immédiat qui a un point de moins.

D’abord parce que la Mauritanie a jusqu’ici gagné tous ses matches à domicile depuis le début de ces éliminatoires. Les Morabitounes s’étaient d’abord défaits de l’Afrique du Sud, le 5 septembre 2015 sur le score de 3 buts contre 1, à la deuxième journée, avant d’imposer à nouveau la loi du domicile à la Gambie (2-1), le 25 mars 2016.

De plus, la ferme volonté de Martin Corantins et ses poulains d’offrir à ce pays une première participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations est perceptible. Le match face au Cameroun se présente comme une sérieuse opportunité pour prendre la tête du Groupe M avant d’aller arracher la qualification à la dernière journée face à l’Afrique du Sud, déjà hors course. Leur victoire (2-0) en amicale à Barcelone, le 28 mai 2016, face au Gabon, pays organisateur sonne comme un signal fort.

«Les Lions auront du pain sur la planche. Le stade olympique de Nouakchott va croire jusqu’au bout. Ils peuvent réaliser le scénario parfait», analyse Léger Tientcheu, Rédacteur en chef du site 45fois2.com, spécialisé dans le football camerounais. Même si les lions indomptables ont fait preuve d’efficacité offensive lundi contre la France malgré la défaite (2-3), Yves Tchamadeu, analyste sportif s’inquiète de la «panne d’imagination et d’inspiration offensive» dont a souvent fait preuve la ligne d’attaque camerounaise dans cette compétition.

En quatre rencontres, le Cameroun n’a scoré que quatre fois. Mais les lions, seule équipe à n’avoir jamais perdu dans le groupe M garde leurs chances. Une victoire à Nouakchott qualifiera directement le Cameroun pour la prochaine CAN chez le voisin gabonais.

Source: cameroon-info.net