Menu

Pouvoir à vie : comprendre la logique de Samuel Eto'o

Eto'o a fait modifié les textes de la FECAFOOT

Fri, 2 Sep 2022 Source: La Voix des Jeunes N°0141

Chef du département de la Communication à la Fédération camerounaise de Football, le journaliste Ernest Obama a révélé les circonstances et les raisons de la prolongation de la durée du mandat de Samuel Eto’o à la tête de l’instance faîtière du football camerounais au cours d’une interview spéciale accordée à Rodrigue Tongué sur Canal 2 international.

Prise lors de la récente Assemblée générale de la Fécafoot, la décision de revoir à la hausse la durée du mandat du président Samuel Eto’o a suscité des gorges chaudes au sein de l’opinion publique. Communicant du patron du football au pays des Lions indomptables, c’est à Ernest Obama qu’est revenu la lourde charge de contrer les velléités de contestation de cette réforme. L’ancien employé de Vision 4 a ainsi été reçu par Rodrigue

Tongué sur Canal 2 internationale le 31 août dernier, à l’effet de clarifier ce que beaucoup ont considéré comme une entrave aux textes de la Fécafoot. Selon Obama, les grands chantiers engagés par l’ancien buteur du FC Barcelone à la tête de la Fédération ne sauraient être achevés en 4 années seulement. « Le Président était élu pour 4 ans. Vous croyez vraiment qu'en 4 ans, on peut amener les projets jusqu'au bout ? », grogne-il.

D’après ce dernier et contraire- ment à l’imagerie populaire, le respect du droit a selon ses dires, été de mise. « Le principe de la rétroactivité a été adopté par les membres de l'Assemblée générale de la Fédération camerounaise de Football...ça veut dire que le mandat de Samuel Eto'o qui a commencé le 11 décembre 2021, va durer 7 ans », informe l’homme des médias. Une sortie qui peinera sans doute, à convaincre tous les sceptiques.

Source: La Voix des Jeunes N°0141