Menu

Pré-barrage de Coupe du monde : l'état d'esprit des Lionnes Indomptables avant d'affronter le Botswana

Le Cameroun a l’occasion de se faire pardonner ce dimanche à Rabat

Sun, 17 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

Eliminées par les Supers Falcons du Nigéria en quart de finale de Coupe d'Afrique des Nations féminines au Maroc, les Lionnes Indomptables ont raté de très peu le coche pour se qualifier pour le mondial de 2023.

Les Lionnes Indomptables n'ont pas fait le 'Job' comme le souhaitait le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o.

Mais il existe une chance pour elles de se qualifier mais en battant d'abord le Botswana en match pré-barrage pour accéder ensuite aux barrages intercontinentaux pour espérer après se qualifier pour la phase finale.

Quel est l'état d'esprit des joueuses ainsi que le staff ?

Pour le sélectionneur qui joue sa place également sur ce match, il faut oublier la CAN et aller chercher la place pour la Coupe du Monde.

« Avant la CAN, il était question qu’on se qualifie d’abord pour la CDM ensuite d’aller voir la possibilité de gagner la CAN. Aujourd’hui la possibilité d’aller gagner la CAN est derrière nous. Je pense que notre place est à la CDM » a révélé Gabriel Zabo en conférence de presse avant de poursuivre : « Si je ne nourrissais pas quelques regrets à n’avoir pas utilisé certaines filles de la Guinness Super League ? Si c’était à refaire, c’était sensiblement les mêmes qui devaient jouer. Mais je ne dit qu’on ne va pas injecter quelques sang neufs ... Nous avons un match à jouer demain contre le Botswana, un match qui nous fait garder encore espoir et nous devons n’est-ce pas tout faire d’avoir cette chance-là d’aller disputer cette Coupe du monde qui était le premier objectif. »

Côté Lionnes, c'est Marie-Aurelle Awona qui a dévoilé leur état d'esprit avant ce match. « Oui je crois la leçon a été retenue. Je pense qu’on jouera certainement différemment parce qu’on sait que le Botswana une très bonne équipe. Aussi, c’est à nous de montrer qu’on est au-dessus et d’aller chercher cette victoire. »

Ainsi, le Cameroun a l’occasion de se faire pardonner ce dimanche à Rabat à 20h GMT, 21h heure du Cameroun.

L’équipe qui sortira victorieuse de ce match de classement aura son billet, tout comme celle de la rencontre Sénégal contre Tunisie, pour prendre part aux barrages, en Nouvelle-Zélande. Ce sera la dernière étape sur la route de la Coupe du Monde. Trois mini-tournois internationaux de repêchages y seront organisés du 18 au 23 février, avec 10 pays. La sélection vainqueur dans chacun de ces trois groupes disputera la Coupe du monde.

En plus clair, du 17 au 23 février 2023, dix (10) équipes devront se disputer les trois (03) derniers tickets qualificatifs pour le Mondial. Les dix (10) nations participantes viendront d’Afrique (02), d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes (02), d’Amérique du Sud (02), d’Asie (02), d’Europe (01) et d’Océanie (01).

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: