Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a indiqué samedi à Alger, qu'il n'allait pas se porter candidat pour les prochaines élections de la Confédération africaine (CAF) que préside le Camerounais Issa Hayatou depuis 1988.
Raouraoua, qui s'exprimait en conférence de presse animée au stade du 5-juillet (Alger), ne s'est pas trop étalé sur le sujet ni sur les préférences de FAF au sujet des prochaines élections de la Fédération internationale (FIFA) pour lesquelles cinq candidats sont en course.
Interrogé sur ses relations avec Hayatou qui auraient, selon la presse, pris un sérieux coup à la suite de l'échec de la candidature algérienne pour l'organisation de la Coupe dÆAfrique des nations de 2017, Raouraoua a nié en bloc tout ce qui a été dit à ce propos.
J'entretiens toujours de bonnes relations avec le président de la CAF. Rien n'a changé à ce titre, et personnellement, je ne prête pas attention à ce qui se dit autour de mes rapports avec Hayatou", a répliqué le premier responsable du sport roi en Algérie.
En revanche, Raouraoua n'a pas voulu se prononcer sur l'éventualité de déposer sa candidature pour sa propre succession à la tête de la FAF en vue du prochain mandat qui débutera en 2017.
On n'en est pas encore là. D'ici les prochaines élections, on verra bien. Que Dieu nous donne la force pour continuer à servir le football algérien", s'est-il contenté de dire.
Dans la foulée, Raouraoua a annoncé la tenue de l'assemblée générale ordinaire de la FAF, le 15 février prochain au Centre technique de Sidi Moussa.
Celle de la Ligue de football professionnel (LFP), aura lieu la veille au même endroit.