Menu

Première avec les Lions : Olivier Ntcham fait d'importantes révélations

c’était un peu dur parce que c’est la première fois que je jouais sous une chaleur comme ça

Tue, 7 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

« Je me suis senti très bien physiquement, après c’était un peu dur parce que c’est la première fois que je jouais sous une chaleur comme ça (…) La première fois que j’ai vu une CAN je ne comprenais pas pourquoi certains joueurs qui jouent en Europe n’arrivent pas à jouer en Afrique. Là j’ai une réponse », a confié Olivier Ntcham a l'issue du match amical entre les Lions indomptables et les joueurs locaux samedi dernier.

Justement c'était une première pour Olivier Ntcham qui a disputé samedi après-midi face à la sélection des locaux son premier match avec l’équipe nationale du Cameroun. C’est la première fois qu’il joue sur la terre de ses ancêtres. Le Stade Omnisports de la Réunification de Bépanda lui a servi de théâtre d’opération.

Interrogé après son premier match sous le maillot des Lions Indomptables du Cameroun, le milieu de terrain admet avoir été mis en difficulté par la chaleur de Douala malgré sa bonne condition physique.

Le néo Lion Indomptable Olivier Ntcham admet donc avoir été mis en difficulté par la chaleur de Douala malgré sa bonne condition physique.

Olivier Ntcham a grandi en France dans le Val-de-Marne, tapant ses premiers ballons dans sa ville de Chennevières-sur-Marne à l’âge de 8 ans. Après une escapade de deux ans au Canada, il revient dans la cité du Bois-l’Abbé à Champigny, là où vit sa famille. Après une saison à Saint-Maur-des-Fossés, le Paris FC l’appelle, et le milieu rejoint le deuxième club de la capitale. Un an plus, tard, c’est Le Havre qui toque à sa porte et l’intègrera dans son centre de formation pendant deux exercices.

En 2006, sa mère, aide-soignante, s’envole pour Montréal avec lui. Au pays du soccer, le petit droitier découvre le futsal au sein de l’Association de soccer du Sud-Ouest de Montréal (ASSOM). Sur l’herbe, son talent saute aux yeux et lui ouvre les portes de la sélection de l’Est du pays à la feuille d’érable. En 2008, il représentera même le Canada à la Danone Nations Cup, sorte de Mondial des 10-12 ans.

Le milieu de terrain, Olivier Ntcham s’est confié sur son arrivé dans la Tanière des Lions. Le sociétaire de Swansea City en Championship a révélé avoir été appelé auparavant par l’ancien sélectionneur Clarence Seedorf mais que le timing de la convocation ne l’arrangeait pas.

«Clarence Seedorf m’avait déjà appelé mais ce n’était pas le bon timing» pour moi, a confié le joueur passé par l’Olympique de Marseille. Olivier Ntcham a honoré sa première convocation avec le Cameroun, son pays d’origine lors des barrages du mondial Qatar 2022 contre l’Algérie.

Il n’y a pas que le foot dans la vie d’Olivier Ntcham. Amateur de boxe, c’est surtout en danse qu’il s’est épanoui étant jeune. Plus exactement en breakdance, pour suivre l’exemple de l’un de ses grands frères Jakson, membre du groupe de hip-hop Phase T.

Source: www.camerounweb.com