Ses prestations remarquables en Ligue de Champion font qu’il a mis l’Europe toute entière entre ses mains. Oui, André Onana le portier des Lions Indomptables reste l’un des meilleurs gardiens au monde et ne cesse de confirmer ce statut. L’ancien entraineur italien, Fabio Capello est tombé sous le charme du protégé de Rigobert Song.
Interrogé par Sky Sport sur la performance réalisée par André Onana mardi en Ligue des champions contre le FC Barcelone (1-0), l’ancien entraîneur du Milan AC Fabio Capello a encensé le gardien camerounais de l’Inter.
Titularisé par la troisième fois consécutive en Ligue des champions mardi, André Onana a réalisé un match intéressant avec l’Inter Milan. Auteur de quelques arrêts décisifs, le gardien camerounais a réalisé un clean sheet, et contribué au succès des Nerazzurri face au FC Barcelone (1-0).
« Le meilleur ? Je dis André Onana. Il a fait deux arrêts importants mais surtout il a assuré la sécurité de tous les joueurs. Une sécurité qui a peut-être été perdue après la dernière prestation de Samir Handanovic. André Onana était très bon », a confié le technicien italien.
Inter - Barça : après avoir écœuré son club formateur, André Onana se confie à la télé
La troisième journée des matchs de poule de la Ligue des champions a opposé mardi le 04 octobre 2022 dans le groupe C le Football Club Barcelone à l’Inter Milan au stade San Siro. C’est le club italien qui l’a emporté à la fin par un but (01) à zéro grâce à un but du Turc Hakan Çalhanoğlu.
Une autre bonne nouvelle de la rencontre a été la titularisation du gardien des Lions indomptables André Onana.
Le Camerounais a réalisé des arrêts décisifs qui ont permis à son équipe de garder les cages inviolées, sous les yeux de son concurrent direct Samir Handanovic.
A la fin du match, André Onana s’est exprimé au micro de Sky Sports : « Comme je l’ai dit avant le match, nous sommes une grande équipe et nous voulons toujours gagner. Je suis content du travail de l’équipe dans un match qui n’est pas facile du tout ».
Pour André Onana, « ce n’est pas un hasard si nous en sortons vainqueurs, nous le méritons. Dans le football, comme dans la vie, il y a des moments difficiles ».
Par ailleurs, le Lion a affirmé qu’il était un footballeur heureux : « Aujourd’hui, je suis très heureux pour tout le monde, c’était une victoire que nous voulions tous. Tout le monde à l’Inter voulait gagner et surmonter le moment difficile ».
A un autre média, le gardien âgé maintenant de vingt-six (26) ans, a manifesté son sentiment du devoir accompli : « Ce soir était une soirée spéciale pour moi. J’ai commencé à Barcelone quand j’étais enfant. Garder une cage inviolée compte beaucoup pour moi, c’était l’une des clés pour gagner le match. Nous sommes très heureux d’avoir ramené ce résultat, nous espérons continuer comme ça ».
André Onana a quitté le club hollandais d’Ajax Amsterdam pour l’Inter Milan, club dans lequel il espère jouer beaucoup de matchs. Pour l’instant, ce n’est pas chose aisée. L’entraîneur Simone Inzaghi semble opter pour la rotation. Samir Handanovic pour les matchs du championnat et André Onana pour les rencontres de la Ligue des champions.