5
Menu
Sport

Prime des Lions Indomptables: indignation de l'homme d'affaires Nasser Njoya

Video Archive
Wed, 17 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

Le montant de la prime octroyée par les autorités camerounaises aux Lions Indomptables, suite à leur victoire face aux Eléphants de la Côte d'Ivoire dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du monde Qatar 2022, pose déjà problème au sein de l'opinion publique camerounaise. La première réaction vient de l'homme d'affaires camerounais Nasser Njoya.

En effet, dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux et intitulée "CAMEROUN : Bonjour l'incohérence", Nasser Njoya s'insurge contre le traitement de deux poids deux mesures dont fait preuve l'Etat pour la gratification des sportifs de haut niveau. Il cite en exemple les volleyeuses qui attendent toujours leur prime pour le 3eme trophée de suite à la CAN de volley. A ces dernières, il ajoute le cas des familles des soldats morts en défendant le pays contre Boko Haram qui sont généralement laissées à elles-mêmes.

Il faut souligner que dans les 15 dernières années, Nasser Njoya à travers son entreprise a gagné de nombreuses récompenses, il a travaillé avec les plus grandes entreprises présentes sur le continent. Son parcours est à la fois fascinant et interpellateur. Dans un pays où la jeunesse ne croit plus en son avenir, dans un contexte marqué par la célébration de la médiocrité avancée et l’imbécilisation accélérée d’une bonne partie de cette jeunesse, les figures comme Nasser Njoya représentent l’espoir. L’espoir de voir une jeunesse camerounaise progressivement se reprendre en main et se battre avec honnêteté et intégrité pour son avenir. Le moins que nous puissions dire, c’est que Nasser Njoya inspire, toujours tiré à quatre épingles, il a l’art de créer le rêve et il démontre avec maestria que compétence peut rythmer très efficacement avec élégance.

La rédaction de CamerounWeb vous propose, ci-dessous l'intégralité de la sortie de Nasser Njoya

Les Lions ont battu la Côte d'Ivoire, c'est flatteur pour notre fierté nationale. Je suis désolé de tuer l'ambiance aussitôt, je ne peux faire autrement quand je tombe sur une telle nouvelle.

Après la qualification des Lions au barrage de la coupe du monde Qatar 2022, chaque Lion recevra 5 millions FCFA comme prime spéciale du chef de l'état. Faites le compte pour 23 joueurs, plus le staff technique et médical.

Il y a quelques semaines, les talentueuses volleyeuses Laetitia Moma et Henriette Koulla attendaient encore leur prime pour le 3eme trophée de suite à la CAN de volley. Je n'en parlerai pas d'autres sports qui ont du mal à percevoir 2 millions de prime par trophée. Semble-t-il, il n'existe ni sport majeur, ni sport mineur au Cameroun.

Je ne sais pas si les familles des soldats morts en défendant le pays contre Boko Haram perçoivent 5 millions? Je suis d'accord que le football est le sport Roi, mais, un roi a tout de même une Reine, voir des Reines, des Princes et des Princesses.

Cette semaine, la sélection de football de Serbie a reçu 1 million € comme prime du Chef de l'état. Les joueurs serbes ont offert l'intégralité de la somme à une œuvre caritative. Les Lions indomptables ne sont pas obligés de s'en inspirer. Mais, s'ils le faisaient, cela serait une belle preuve de solidarité envers ce peuple qui en majorité vit dans une précarité indescriptible, mais, ne lésine sur aucun moyen pour les soutenir.

Alors, on pourra dire "Bonjour la cohérence".

Nasser Njoya


Source: www.camerounweb.com