Comme pour son premier match de la phase finale de la CAN Gabon 2017 contre les Étalons du Burkina Faso, les Lions indomptables joueront en nocturne, à partir de 20h, leur prochain match contre la Guinée Bissau au stade de l'Amitié à Libreville.
Un programme qui oblige la sélection camerounaise à s’entraîner toujours au moment où la journée tend à s’éclipser. C’est encore le cas ce lundi 16 janvier 2017. Les Lions indomptables vont sortir de leur tanière installée à l'hôtel Le Méridien à 18h pour le camp d’entraînement de l’Injs au quartier Soduco. Avant de s’y rendre, l’entraîneur en chef Hugo Broos et les 23 joueurs camerounais de l’expédition gabonaise vont se retrouver en salle de conférence de leur base pour des séances vidéos.
«C’est la première fois depuis notre arrivée ici qu’on a deux séances vidéo, le matin et l’après-midi. C’est tout pour dire sur cette journée très chargée pour nous. On va travailler sur les matches filmés de nos adversaires avant les exercices pratiques sur le terrain de l'Injs», indique une source au sein de staff technique des Lions indomptables.
Christian Bassogog, Benjamin Moukandjo et Jacques Zoua, les trois joueurs mal en point, qui étaient absents à l’entraînement hier pourraient quitter l’infirmerie pour la reprise ce jour de l’échauffement avec en objectif le match contre la Guinée Bissau. Match à ne pas perdre pour le Cameroun en quête d’un cinquième titre de Champion d'Afrique.