Le gouvernement promet de mettre tout en œuvre pour l’élection d’un nouveau comité exécutif avant le 16 décembre 2018.
C’est officiel depuis le 31 août 2018. Le Comité de normalisation de la FECAFOOT va rester en place jusqu’au 16 décembre 2018. La nouvelle est contenue dans une correspondance adressée ce même jour par le Secrétaire général de la FIFA, Fatma Samoura au président du Comité de normalisation de la FECAFOOT, Dieudonné Happi.
Pour justifier cette 3è prorogation en un an du mandat du Comité de normalisation, le SG de la FIFA fait savoir que le gouvernement a saisi l’instance pour solliciter le report des élections à la FECAFOOT. «… nous nous référons à la lettre datée du 28 août 2018 envoyée par le Ministre des Sports et de l’Education Physique dans laquelle il| explique que ‘‘la période pressentie [pour la procédure électorale de la FECAFOOT] coïncide avec celle couvrant les opérations de l’élection présidentielle au Cameroun’’, demandant par conséquent le report des élections de la FECAFOOT afin ‘‘d'éviter des interférences imprévisibles qui pourraient être préjudiciables à l’organisation efficiente de ces deux échéances », écrit Fatma Samoura.
LIRE AUSSI: Lions Indomptables: la Fecafoot justifie les sélections ‘bizarres’
Mais pour le gouvernement, il s’agit de la dernière prorogation. Interrogé par la CRTV, le directeur des normes et du suivi des organisations sportives, Jacques Philippe Obama « Tout est mis en œuvre pour que cette prorogation soit la dernière…Il faut que les textes soient adoptés immédiatement après la présidentielle », a déclaré Bernard Jacques Philippe Obama.