0
Menu
Sport

Qatar 2022 : 0% de chance pour le Cameroun, c'est un avantage

Classement Camer Le Cameroun rêve de remporter le Mondial 2022

Thu, 16 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun rêve de remporter le Mondial 2022

• Il n’y a aucune chance que cela arrive si on se fie à un classement

• Mais c’est un avantage selon Martin Camus Mimb



C’est la théorie défendue par le journaliste Martin Camus Mimb. Il y a quelques heures, un classement fait sur la base des forces en présence a été publié. Le Cameroun a 0% de chance de remporter la Coupe du monde Qatar 2022, si on se fie au document.

Cependant, l’histoire a déjà montré un nombre incalculable de fois que c’est l’équipe qui est la moins attendue qui arrive à créer la sensation. De par le passé, beaucoup de nations considérées comme des outsiders se sont finalement imposées, devant l’impuissance des grands pays de football.

C’est à cela que s’en tient Martin Camus Mimb : « Comme je dis depuis, voici la réalité. Nous pouvons la transformer, mais elle nous oblige à être humbles et bosser. Quand depuis 32 ans, on n’a pas traversé le premier tour, quand depuis 20 ans on n’a pas gagné un seul match en Coupe du monde, avec plus de talent, on doit bosser double ».

Qatar 2022 : les chances des équipes de gagner la coupe, Eto'o ébahi face à la position du Cameroun

Les Lions indomptables sont déterminés à faire bonne figure à la Coupe du monde Qatar 2022. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils l’est tout autant. Il ne jure que par le sacre final. L’ancien joueur du Barça ne compte pas accompagner les joueurs camerounais au Qatar dans la peau d’une victime expiatoire.

Seulement, comme à l’accoutumée, des statistiques et des prévisions commencent déjà par pointer le bout du nez. Selon un classement rendu public, le Cameroun n’a absolument aucune chance d’aller jusqu’en finale et de remporter la coupe.

Le classement, relayé par Actu Cameroun, attribue 0% de chance à l’équipe nationale camerounaise. En revanche, le Sénégal a 0,19% de chance de gagner le Mondial. Le Maroc a 0,01% et 0,02% pour le Ghana.

legende

Cela suffit-il pour dissuader Samuel Eto'o Fils qui rêve plus que qui au monde d’aller décrocher cette coupe au nez et à la barbe des grandes écuries ? Non, sans doute. Le football ne se joue pas sur les papiers. C’est sur le terrain qu’il faut tout démontrer. Les classements avant les compétitions ne sont pas toujours fiables.

Tout de même, Samuel Eto'o Fils sait que la tâche sera lourde. Par conséquent, le président de la Fecafoot a déjà commencé par aiguillonner ses joueurs. En témoigne ce discours fort après le match contre le Burundi où le Cameroun n’a pas brillé.

Source: www.camerounweb.com