2
Menu
Sport

Qatar 2022 : Djamel Belmadi aurait rencontré le Brésil en catimini avant le match contre le Cameroun

Djamel Belmadi Lekhwiya Djamel Belmadi a démenti la rumeur

Mon, 19 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• L'information fait sensation

• Djamel Belmadi indique qu'il n'en est rien

• Une rumeur infondée, dit il.



La coupe du Monde Qatar 2022 s'annonce à grands pas. Le Cameroun s'active depuis belle lurette pour cette grande messe du football.

Le sélectionneur manager des Lions, Rigobert Song a dévoilé sa liste de joueurs convoqués pour les rencontres qui s'annoncent avant la coupe du monde.

Des rumeurs ont couru depuis quelques jours. On apprend que Djamel Belmadi, le technicien algérien des Fennecs aurait rencontré l'équipe du Brésil. Qu'en est-il réellement ?

Le sélectionneur algérien a répondu à la question ce dimanche. C'était en conférence de presse ce dimanche.

Interrogé sur la question, Djamel Belmadi Indique clairement que l’Algérie n’a pas approché le Brésil pour disputer un match amical. Il précise également que l'inverse ne s’est pas aussi produit.

Il indique qu'il s'agit des rumeurs infondées qui ont surgi de nulle part. La rumeur annonçait un match amical entre l’Algérie et le Brésil.

« Le match amical face au Brésil, c’est faux, tout simplement, je n’ai rien à rajouter. Le match face au Brésil, nous n’avons rien dit, le Brésil non plus, et la rumeur s’est faite toute seul ! Ça fait du tort et ça profite à certains, tout simplement », a confié Djamel Belmadi en conférence.

Grosse inquiétude autour des Lions après la sortie de Song

Rigobert Song a dévoilé la liste de ses 26 joueurs pour les prochains matchs avant la coupe du monde Qatar 2022.

Cette liste a été avec grande surprise. On note particulièrement l'absence de Zambo Anguissa et d'autres piliers de la tanière. Les raisons évoquées pour leur non sélection n'ont pas été clairement identifiées.

Pour le consultant sportif Alain Denis Ikoul, l'environnement actuel autour des lions très inquiétant.

« Si on ne recadre pas rapidement ceux qui gèrent l'équipe du Cameroun actuellement, on risque passer le pire mondial de notre histoire. Je vous le dis avec les larmes aux yeux et la main au cœur, car ça sent mauvais. Personne n'est sérieux actuellement autour des lions indomptables. Entre ceux qui cauchemardent de 7 matchs pour nous au mondial, ceux qui disent à la télé qu'on joue l'Ouzbékistan pour préparer le second tour du mondial, ceux qui disent qu'on va jouer un "truc FIFA" dans quelques jours, ceux qui veulent aller au mondial avec des enfants mais convoquent des demi-retraités, ceux qui font des tests au moment de travailler la cohésion et les automatismes, je ne parlerai même pas de la parfaite ignorance des noms des joueurs qu'on a soi-même sélectionnés et de l'imbroglio autour de l'équipementier, mais j'ai la naïveté de penser qu'on est pleinement dans un théâtre géant. Je suis désolé mais rien n'est réel autour de notre équipe aujourd'hui. On est dans la vraie fiction », indique le journaliste via RIS Mondial Sport.

« J'ai même le sentiment que personne ne connaît encore son vrai rôle autour de cette équipe. On a l'impression d'être entrain de regarder "Les Bouboudiouf" sur TV5 Monde. C'est du théâtre! Nous devons vite nous ressaisir. Cet environnement théâtral créé autour de notre sélection m'inquiéte énormément, et à cette allure, c'est au 3e match de phase de groupe qu'on risque découvrir qu'on est en Coupe du monde. Nous le disons depuis longtemps, on nous insulte. Il faut vite cesser les effets d'annonces et revenir à la réalité. Beaucoup ne sont pas à leur place », a-t-il ajouté.

Source: www.camerounweb.com