Menu

Qatar 2022: Thomas Nkono prend à contre-pied Samuel Eto’o et donne les raisons de l'échec des Lions

Ancien gardien de but des Lions

Fri, 16 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

L’édition 2022 de la Coupe du monde au Qatar prendra officiellement fin ce 18 décembre . La finale se jouera entre l’Argentine et la France.

Les Lions Indomptables quant à eux, n’ont pas su montrer les crocs durant cette compétition. Eliminé en phase de groupe, l’équipe du sélectionneur Rigobert Song est rentrée depuis à la maison.

Cette élimination a fait beaucoup de bruits. Chacun donne son avis et y va de son commentaire. Si certains mettent cette élimination sur le dos du sélectionneur, d’autres estiment que c'est le président de la Fédération Camerounaise de football, Samuel Eto’o qui a vendu du rêve.

Mais, ce que retiennent le plus les camerounais et même le monde entier, c’est que le Cameroun ait battu le Brésil. En effet, les Lions indomptables ont fait forts en battant 1-0 le Brésil pour le compte du troisième match de poule.

Par contre les avis sur la question demeurent.

Thomas Nkono, ancien football international camerounais en donne un : « Si vous commencez à compter tous ceux qu’il y a en équipe nationale, il y en a beaucoup qui participaient pour leur première fois au Mondial.

L’expérience dans cette compétition est toute aussi importante ». Beaucoup comptaient sur l’expérience du sélectionneur et du président de la Fecafoot. Tous deux ont participé à quatre (04) coupes du monde. Mais hélas!

Thomas Nkono évoluait au poste de gardien de but. L’international camerounais de 66 ans a remporté plusieurs ballons d’or africain. Depuis 2003, il est l’entraineur des gardiens de l’Espagnol de Barcelone, club dans lequel il a évolué en Espagne pendant de longues années.

Source: www.camerounweb.com