0
Menu
Sport

Qatar 2022 : enfin une bonne nouvelle pour Christian Bassogog

Christian Bassogno Reprisn Christian Bassogog n’était plus du groupe des Lions depuis la CAN

Thu, 12 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Christian Bassogog n’était plus du groupe des Lions depuis la CAN

• Il reprendra bientôt la compétition

• S’il retrouve sa forme, il pourrait prétendre au mondial



Dans les prochaines heures, Rigobert Song pourrait annoncer sa liste pour les prochaines campagnes des éliminatoires de la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire, en attendant la Coupe du Monde Qatar 2022. Dans cette liste, il est moins évident qu’on retrouve un nom. Celui de l’attaquant Christian Bassogog. Mais sa situation pourrait très vite évoluée.

Après sa participation mitigée à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations organisée par le Cameroun et dont les Lions Indomptables ont terminé à la 3ème place, l’attaquant Camerounais n’a plus fait partie de l’effectif des Lions. Il a notamment raté la double confrontation face à l’Algérie. Bien évidemment, il n’a pas été convoqué à cause de sa méforme. Depuis plusieurs mois, Christian Bassogog n’a plus évolué en club. Il est resté au pays pour faire des entrainements individuels. D’ailleurs, sa présence au sein du groupe lors de la CAN avait fait débat.

Mais selon les informations, la situation de l’attaquant évolue dans la bonne direction. Christian Bassogog fait partie du groupe de 35 joueurs du Shanghai Shenhua pour la saison 2022. Le championnat de Chine 2022 est la soixante-troisième saison du championnat chinois de football. Il oppose dix-huit équipes lors de trente-quatre journées. Depuis février 2021, L'attaquant camerounais Christian Bassogog a quitté le Henan Jianye pour le Shanghai Shenhua, dans l'élite chinoise.

Cette reprise de compétition pourrait permettre au meilleur joueur de la CAN 2017 de retrouver son meilleur niveau et prétendre à une place dans la tanière des Lions Indomptables pour Qatar 2022. Mais le chemin reste encore long, la concurrence étant rude.

Source: www.camerounweb.com