Une très bonne pour les nations qualifiées pour la coupe du monde dont le Cameroun. En effet, la FIFA World Cup va reverser plus de 200 millions d'euros (soit 130 milliards de francs Cfa) aux clubs qui enverront des joueurs à la Coupe du Monde 2022.
De sources concordantes, chaque club recevra environ 11.000€ (7,2 millions de francs), pour chaque jour passé par un joueur en sélection.
Selon les conditions évoquées, le staff technique pourrait sélectionner 4 joueurs locaux sur les 26 qui doivent prendre part à la Coupe du monde, ces joueurs devraient être âgés de moins de 23 ans tout au plus, ceci afin de permettre d'une part à leurs clubs de percevoir cette manne en provenance de la FIFA, mais aussi à ces joueurs d'étoffer leurs CV avec une participation à une coupe du monde, ce qui pourrait leur ouvrir et offrir des opportunités pour un éventuel transfert en Europe et une meilleure visibilité de notre Championnat Local.
« Tant d'efforts, tant d'engagements et tant de dévouement méritent une motivation supplémentaire, celle, d'avoir une chance d'intégrer les Lions Indomptables du Cameroun, le rêve de tout footballeur local Camerounais: Se faire appeler INTERNATIONAL », commente Shance Lion.