0
Menu
Sport

Qatar 2022 : la FIFA inflige une ultime correction à l’Algérie et à Belmadi

Djamel Belmadi Larmes La FIFA vient de briser les rêve de l’Algérie

Sat, 7 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• La FIFA vient de briser les rêve de l’Algérie

• Belmadi avait dépassé les limites dans ses déclarations

• Il s’agit d’une humiliation



C’est une véritable douche froide. Belmadi et l’Algérie tombent de très haut. Tout ça pour ça, ce demanderaient certains. Après plus d’un mois de tapage et de gesticulation, la FIFA vient officiellement de débouter l’Algérie suite à son recours en contestation de l’arbitrage. Mais, la plus grande humiliation réside au fait que le soin a été laissé à l’Algérie même de communiquer la réponse de la FIFA. Ce qui a été fait tard dans la nuit de ce vendredi à samedi.

« En réponse à la réclamation introduite auprès de la Commission des Arbitres de la FIFA concernant le match barrage retour Algérie – Cameroun du 29 mars 2022 qualificatif pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, la Fédération Algérienne de Football (FAF) informe être destinataire, aujourd’hui 06 mai 2022, d’une correspondance de ladite commission dont voici la teneur : « Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres « vidéo », conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage.», a publié tard dans la nuit la Fédération Algérienne de Football.

Saisie par la Fédération algérienne (FAF) suite à «l’arbitrage scandaleux» de Bakary Gassama à l’occasion du barrage retour de la Coupe du monde 2022 face au

« Une manière de dire que les décisions de Gassama ont été vérifiées par la VAR ce soir-là et qu’à partir de là, «circulez, rien à voir». Une réponse douloureuse pour les supporters algériens et pour la FAF, qui avait constitué un dossier de plusieurs pages et qui attendait certainement une réponse plus complète que ces quelques lignes… Les Fennecs vont désormais devoir passer à autre chose ».

Source: www.camerounweb.com