0
Menu
Sport

Qatar 2022 : la FIFA prend enfin une grande décision pour les Lions, Toko-Ekambi honoré

Affiche Avec Karl Toko Karl Toko-Ekambi représente le Cameroun sur l’affiche des joueurs du mondial

Wed, 15 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Karl Toko Ekambi représente le Cameroun sur l’affiche des joueurs du mondial

• C’est un honneur pour le joueur

• Il coiffe au poteau Vincent Aboubakar



La Coupe du Monde arrive à grand pas. Dans quelques mois, le monde entier va vibrer au rythme de cette grande messe mondiale de football. Bientôt sélectionneurs des 32 pays qualifiés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre - 18 décembre) pourraient d’ailleurs avoir la possibilité d’appeler 26 joueurs au lieu des 23 initialement prévus. Certains joueurs sont déjà à l’honneur avant l’heure. La FIFA vient de rendre publique l’affiche du mondial Qatar 2022. Pour le Cameroun, c’est Karl Toko Ekambi qui est mis en valeur.

Il n’est pas la superstar de l’équipe nationale du Cameroun. Mais depuis son but mémorable face à l’Algérie en barrage de la Coupe du monde 2022, il a changé de statut. Il vient d’ailleurs de coiffer au poteau Vincent Aboubakar en figurant sur cette affiche.

En effet, la FIFA s’appuie généralement sur les plus grandes stars où joueurs les plus cotés des différentes sélections qualifiées. On peut ainsi voir sur l’image des joueurs comme Léo Messi, Cristiano Ronaldo, Luka Modric, Kylian Mbappe ou encore Neymar.



CAN 2023 : Karl Toko Ekambi encore sauveur, réaction à chaud de Rigobert Song



Le Cameroun entame sa campagne de qualification pour la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire par une victoire sur la plus petite des marques face au Burundi. L’objectif des trois points a été atteint sauf que dans le contenu, beaucoup de travail reste à faire pour le Cameroun.

Le Cameroun peut une fois de plus, comme lors du dernier match face à l’Algérie, remercier Karl Toko Ekambi qui est l’unique buteur du match qui opposait ce jeudi le Cameroun au Burundi. L’attaquant Lyonnais a scoré grâce à un coup de pied arrêté.

« Dès l’entame, les Camerounais jouaient sans complexe, avec un gros pressing et une envie de jouer vers l’avant. Petit à petit, les joueurs de Rigobert Song mettaient le pied sur le ballon, et n’avaient aucun mal à approcher la cage de Nahimana. Moumi (1e), Toko (2e) puis Choupo (5e) allumaient des pétards mouillés. Puis, les Burundais se repliaient dans le camp. Avec le nombre, les Hirondelles empêchaient les Lions indomptables de se créer des occasions nettes. Jusqu’à la 31e minute, lorsque sur un coup-franc parfaitement exécuté, Karl Toko Ekambi ouvrait le score (0-1, 31e). Le 12e but en sélection pour l’attaquant de l’Olympique Lyonnais », résume de fort belle manière le confrère Camfoot.

Pour le reste du match, les poulains de Rigobert Song ont su gérer leur avance. Seulement, beaucoup d’observateurs se disent non satisfaits de la prestation des Lions Indomptables.

« Le but était de prendre trois points aujourd’hui. Après on va continuer à travailler. J’ai l’impression que les équipes dites petites comme le Burundi sont toujours surprenantes face au Cameroun », a assuré le Coach Rigobert Song. « Joseph Apam, le joueur du championnat local , s’est bien intégré dans le groupe. Il doit encore travailler pour continuer à mériter ses convocations et des éventuelles titularisations. Certes il n’a pas été aligné aujourd’hui, mais nous avons encore quelques marges avant la Coupe du Monde », a-t-il précisé.

Source: www.camerounweb.com