0
Menu
Sport

Qatar 2022 : la Fecafoot rend un vibrant hommage à Toko Ekambi

Toko Ekambi Victoire Algerie La Fecafoot rend un vibrant hommage à Toko Ekambi

Wed, 18 May 2022 Source: www.camerounweb.com

L’attaquant des Lions Indomptables, en bon renard de surface, a permis au Cameroun de valider son ticket qualificatif pour le mondial Qatari, en inscrivant le but salvateur du match retour contre les Fennecs à Blida. Historique !

L’ambiance est surchauffée ce 29 mars dans les travées du stade Mustapha Tchaker de Blida. Devant un public de 35 000 spectateurs largement acquis à la cause de la sélection algérienne, Éric Maxim ChOUPO-MOTING et ses camarades, battus à l'aller de ces barrages du mondial 2022 (0-1), mènent au score (1-0). Il faut absolument inscrire un autre but pour sceller définitivement le sort des Fennecs qui multiplient les offensives dans le camp des poulains de Rigobert SONG. Après avoir été frustrée par un André ONANA impérial (105’, 111’), l’Algérie trouve enfin l’ouverture. Ahmed TOUBA, auteur d’une entrée remarquable, pousse le ballon de la tête dans le but, sur un corner tiré par Rachid GhEzzAL, lui aussi remplaçant au coup d’envoi (1-1, 118’). Un coaching payant que le public savoure déjà en entonnant des chants à la gloire des «Verts». Si le score devait en rester là, le visa pour le mondial serait déjà un acquis. Sauf qu’au bout du temps additionnel de la prolongation, TOkO EkAMBI qui traîne dans la surface, reprend magistralement une déviation de la tête de Michael NGADEU (1- 2, 120+4’). La règle du but à l’extérieur élimine l’Algérie et envoie le Cameroun au Qatar.

Les Lions Indomptables participeront à leur huitième Coupe du monde, un record pour une sélection africaine. Qui l'eut cru ? karl TOkO EkAMBI inscrit son nom en lettres d’or dans les annales de la sélection nationale fanion, pour avoir évité aux quintuples champions d’Afrique un nouveau revers après sa non participation au rendez-vous russe en 2018.

Source: www.camerounweb.com