Il y a sept mois, le Cameroun faisait le holdup parfait en éliminant l’Algérie sur ses terres et priva ainsi les Fennecs d’une Coupe du Monde rêvée au Qatar qui s’annonce à grand pas.
Les Lions indomptables ont pris le meilleur sur les Fennecs ce mardi, à Blida, en barrages pour le Mondial, grâce à ce but salvateur de Toko Ekambi au bout de la prolongation (1-2 ap). Un but à la dernière seconde de Karl-Toko Ekambi (120e+4) a envoyé le Cameroun à la Coupe du monde, brisant le rêve de l'Algérie (2-1 a.p.) qui pensait tenir sa place avec un but à la 118e, à Blida. Après cette élimination cruelle, les Algériens se sont mis dans une véritable campagne de dénigrement. Ils se sont attaqués non seulement au Camerounais mais aussi à l’arbitrage. Mais un joueur algérien vient de mettre fin à ce débat.
La star algérienne Yacine Brahimi est revenue dans un entretien sur l’arbitrage polémique de l’officiel gambien Bakary Gassama.
«Personnellement je n’aime pas parler d’arbitrage dans le sens où on avait les moyens de gagner, bien sûr que l’arbitre peut parfois faire des erreurs, mais c’est le terrain qui doit parler, c’est un échec pour nous et on doit le prendre ( fièrement ) et aller de l’avant», a souligné Yacine Brahimi.
Cette sortie met fin à ce débat. D’ailleurs, le Cameroun se prépare à prendre part à cette Coupe du Monde qui s’annonce à grand pas.