0
Menu
Sport

Qatar 2022 :victoires respectives du Cameroun, du Ghana et de la Tunisie

Sat, 4 Sep 2021 Source: CAF

La Tunisie, le Cameroun et le Ghana ont bien débuté leur campagne pour le Qatar 2022 après leurs victoires respectives lors de la première journée des qualifications face à la Guinée Equatoriale (3-0), le Malawi (2-0) et l’Ethiopie (1-0).

Les Tunisiens de Mondher Kebaier ont fait le nécessaire à Radès en s’imposant face à une équipe équato-guinéenne qui s’est déplacée en Tunisie pour jouer la défensive.

D’ailleurs, les visiteurs se sont contentés de défendre tout au long de la première période, handicapant les coéquipiers de Wahbi Khazri à développer leur football habituel.

Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - Tunisia v Equatorial Guinea0

Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir le jeu s’ouvrir. L’entrée de Msakni donne du rythme aux Tunisiens qui haussent le ton face aux coéquipiers de Miranda Antumo qui jouent les contre-attaques.

53’, sur un corner d’Ali Maaloul, Dylan Broon qui saute plus haut que tout le monde, ouvre la marque pour les Aigles de Carthage.

Cinq minutes plus tard, Aissa Laidouni d’une frappe enveloppée rate de peu de doubler la marque pour la Tunisie, si ce n’est la bonne intervention du gardien équato-guinéen.

Les Tunisiens continuent à presser par l’intermédiaire d’Ali Maaloul, Youcef Msakni ou encore Jaziri sans toutefois réussir à aggraver la marque.

A douze minutes du coup de sifflet final, les Aigles de Carthage réussissent à doubler la marque par l’intermédiaire d’Elyes Sekhiri. Le milieu du FC Cologne profite d’un joli travail collectif pour placer une frappe imparable.

Wahbi Khazri conclut le festival tunisien en réussissant un penalty à la 81’, la suite d’une faute sur Ferdjani Sassi dans la surface de réparation.

Une victoire très importante pour les Tunisiens qui se déplaceront lors de la prochaine journée en Zambie alors que la Guinée Equatoriale accueillera la Mauritanie.

Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - Cameroon v Malawi0.

Au stade d’Olembe, les Lions Indomptables du Cameroun n’ont fait qu’une bouchée du Malawi pour décrocher leur première victoire dans ces éliminatoires du mondial qatari.

Vincent Aboubakar (9’) et Michael Ngadeu-Ngadjui (23’) ont fait le nécessaire pour les futurs hôtes de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies en janvier prochain.

Les coéquipiers de Toko-Ekambi ont dominé les débats au nouveau stade d’Olembe face à une équipe du Malawi qui n’a pas trouvé de solutions.

Une petite victoire, certes, mais elle permet aux Lions Indomptables de prendre la tête du groupe D avant le choc face aux Eléphants de Côte d’Ivoire lundi prochain.

Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - Ghana v Ethiopia..

Au Cape Coast Sports Stadium, le Ghana a disposé de l’Ethiopie par le plus petit des scores (1-0) dans le cadre des matches du groupe G. Les Blacks Stars, favoris avant le début de la rencontre, ont trouvé d’énormes difficultés face aux coéquipiers de Yehun Endeshaw. Ces derniers se sont contentés de jouer les contres afin de préserver leurs chances dans ses qualifications face aux Ghanéens.

Il a fallu attendre la 35’ de jeu pour voir l’ouverture du score pour les locaux par l’intermédiaire de Mubarak Wakaso. L’attaquant du FC Shenzen libère les siens avec l’unique réalisation de la rencontre et permet au Ghana de prendre la tête du groupe G devant l’Afrique du Sud, prochain adversaire des Blacks Stars dans ces qualifications.

Source: CAF