1
Menu
Sport

Qatar 2022 : voici le seul sifflet camerounais retenu par la FIFA

Le Seul Artbitre Camerounais Il s’agit d’Elvis Noupoue

Thu, 19 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il s’agit d’Elvis Noupoue

• Il est le seul Camerounais

• Il est un spécialiste de l’arbitrage vidéo



C’est la dernière ligne droite pour le Mondial Qatar 2022. La FIFA a rendu publique aujourd’hui, la liste des arbitres de champ retenus cette grande messe mondiale du football, qui aura lieu au du 21 novembre au 18 décembre prochains. Comme pour l’édition 2018 en Russie, 6 sifflets africains ont été sélectionnés. On retrouve parmi eux le Sud-Africain Victor Gomes, arbitre de la finale de la CAN 2021 entre le Sénégal et l’Egypte (0-0, 4-2 tab), mais aussi deux noms plus controversés, qui étaient déjà là il y a 4 ans. Mais l’on retrouve également des arbitres assistants africain dont un Camerounais.

Parmi ceux-là, un arbitre camerounais, en la personne d'Elvis Noupoue qui est logé dans la catégorie des arbitres assistants

Elvis Noupoue est le premier arbitre spécialiste de la VAR au Cameroun et en Afrique Centrale,

« C’est un grand plaisir, c’est le fruit d’un long travail acharné, on va continuer à bosser dur, à montrer la voie aux plus jeunes pour que, dans les années qui viennent, je ne sois plus seul dans cette catégorie au Cameroun et en Afrique Centrale », répondait-il à à Footazimuts, en marge de la Journée portes ouvertes organisée en février 2021 par la CAF avec les arbitres à la question de savoir que ça lui faisait d’être le premier camerounais spécialiste de l’arbitrage Vidéo ?

Source: www.camerounweb.com