• Song lance déjà une compétition
• Il s’agit du Championnat de vacances
• Les jeux se déroulent dans son village natal à Nkenglikok
Les Lions Indomptables s’activent pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Rigobert Song déploie depuis longtemps de gros moyens pour rafler la cagnotte mirobolante mise en jeu et ramener le trophée au Cameroun.
C’est les vacances au Cameroun et le sélectionneur des Lions Indomptables ne veut pas laisser les enfants à leur propre guise. Rigobert Song veut les occuper pendant ces grandes vacances déjà entamées après plusieurs mois d’éducation scolaire.
Pour ce faire, l’ancien Lion Indomptable, le Capitaine Courage a lancé le « Championnat de vacances ». Nkenglikok vibre une fois de plus au rythme du football. Comme il est de coutume, Rigobert Song a assisté le 4 août dernier au lancement du championnat de vacances de son village.
« C’est de cette façon qu’on verra les futurs lions indomptables éclore », a indiqué l’ancien joueur de l’équipe nationale.
Il s’agit en effet, d’une nouvelle saison lancée dans son village natal à Nkenglikok. Il sera question, selon Rigobert Song, de donner la possibilité à ces jeunes de déchaîner leur passion.
« Que le meilleur gagne », a-t-il lancé à l’endroit des jeunes lors de l’ouverture.
Cette compétition vient rallonger la liste des actions sociales de Song envers le Cameroun.
DERNIÈRE MINUTE - Qatar 2022 : Étienne Eto'o attendu dans l'effectif des Lions
Les lions indomptables du Cameroun s'apprêtent à grands pas pour la coupe du monde Qatar 2022 qui débute en novembre prochain. Samuel Eto'o et Rigobert Song ont déployé de gros moyens pour faire appel à des renforts avant cette messe mondiale du football.
Ce dimanche, un acteur plaide pour la sélection du fils aîné du président de la Fecafoot dans la sélection nationale. Il s'agit du journaliste Martial Bissog selon qui, Étienne Eto'o, le fils de Samuel Eto’o peut être un maillon essentiel pour les Lions Indomptables du Cameroun lors de cette coupe du monde.
« Sélectionnez moi Etienne Etoo», écrit le journaliste. « Voilà le mondial qui arrive. Si le Cameroun ne veut pas faire de la figuration qu’on trouve déjà le numéro 10. On ne peut plus continuer comme cela avec les "boum boum", "les One shot ", les dégagements, etc. », indique Martial Bissog.
« Le football se construit. Il faut un architecte, un esthète, un docta, un Abega, un Mbida Abega , (très peu savent que les deux génies étaient frères) », révèle-t-il.
Selon ses propres dires, le journaliste a déjà lancé même une pétition en faveur d'Étienne Eto'o.
« Je lance donc une pétition pour la sélection dans les lions de 'Étienne Eto'o'», a-t-il indiqué.
« Beaucoup ne veulent pas voir avec les yeux du cerveau », a déploré Martial Bissog avant de conclure qu'il s'agissait d'un « message des ancêtres et des sages »