Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Qualification en quart : les Lions l’ont fait !

Les Lions de la Teranga

Tue, 29 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Privé de Sadio Mané, métronome de l’équipe avant le début de la Compétition, le Sénégal Champion d’Afrique en titre vient de réaliser un exploit en se qualifiant pour les huitièmes de finale dans le Groupe A.

Dans un match qui qualifiait son vainqueur pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, le Sénégal s’est imposé 2-1 contre l’Equateur grâce à des buts d’Ismaila Sarr et Kalidou Koulibaly.

Le Sénégal l'a fait, 20 ans après ! Obligés de s'imposer face à l'Équateur pour arracher la deuxième place du groupe A et ainsi rallier les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022, les Lions de la Teranga ont dominé la Tri (2-1) ce mardi, au terme d'une rencontre globalement maîtrisée au stade Khalifa International.

Il va falloir attendre la fin de la première période avant de voir les efforts des Lions récompenser par Ismaïla Sarr. L'attaquant de Watford, déjà tout proche de l'ouverture du score (24e), a pris ses responsabilités en ouvrant le score sur un penalty qu'il est lui-même allé chercher en poussant Hincapié à la faute (0-1, 44e) ».

« Il aura fallu attendre une réalisation à bout portant de Caicedo, après une déviation au premier poteau sur corner, pour voir l'Équateur égaliser (1-1, 68e).Un but permettant à la Tri d'être virtuellement qualifiée pour les 8es de finale... Mais la joie fut de courte durée ! Après un ballon mal renvoyé par Valencia sur un coup franc excentré botté par Gueye, Koulibaly crucifiait Galindez d'un joli geste d'attaquant (1-2, 70e), pour son premier but en sélection. Hormis une tentative de Plata captée par Mendy (76e), l'Équateur aura trop peu porté le danger dans la surface de Mendy pour espérer conserver la deuxième place du groupe A. Avec un poil plus de précision, Dia aurait même pu alourdir le score (82e). Le Sénégal, qui sera privé de Gueye, averti à la 66e minute, en huitièmes, termine donc 2e du groupe A derrière les Pays-Bas », précise Foot Mercato.

Le Sénégal pourrait affronter l'Angleterre en huitièmes de finale, si les Anglais terminent premiers de leur groupe

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: