0
Sports News Tue, 15 Jun 2021

Quart de finale Can hand Dames 2020: les Camerounaises affrontent les Nigérianes

Avantage pour le Cameroun qui devra confirmer sa victoire en match de poule, rencontre déterminante pour un ticket des ½ finales qualificatif pour la Coupe du monde.

Place aux quarts de finale, de la 24e édition de la Coupe d´Afrique des Nations handball Dames 2020, dès ce jour avec quatre rencontres au programme à partir de 14h au palais polyvalent des sports. Tous les regards seront tournés à partir de 18h pour le match mettant aux prises la sélection camerounaise, première du groupe B, à celle du Nigeria meilleure 3e.

Des retrouvailles entre les deux nations, avec un léger avantage pour le Cameroun, victorieux lors de la rencontre de poule 31-19, et qui devra confirmer sa supériorité technique, tactique et physique a l´occasion. Match d’une importance capitale, avec en ligne de mire le ticket pour les demi-finales, qui ouvrent les portes de la Coupe du monde édition 2021, aux vainqueurs des 1⁄4 de finale. Conscientes des enjeux, les Camerounaises entendent mettre les bouchées doubles, pour terminer dans le carre d´as, avant l´assaut final pour le titre continental qui est l´objectif principal de la capitaine Vanessa Medibe et ses coéquipiers.

Pour les Lionnes, les maître-mots sont ceux de la victoire, engagement, détermination et rigueur défensive et offensive, éléments clés pour le succès. Pour y parvenir, les Lionnes devront être prudentes et vigilantes, dans la mesure où les Nigérianes essayeront de prendre leur revanche, après la défaite concédée jeudi dernier. Les autres matchs mettront en opposition l´Angola championne en titre a la Rdc dès 12h, ensuite suivra les matchs Tunisie contre Guinée 14h et Congo-Sénégal à 16h. En prélude à ces rencontres, la Confédération Africaine de Handball (CAHB), a décidé de restreindre à 10% la capacité du palais polyvalent des sports.

Par courrier du 13 juin 2021, la CAHB a rappelé à l’ordre le pays hôte sur la nécessité de respecter le nombre de spectateurs dans les tribunes estimé à plus de 1000 lors du match Cameroun-RDC le 12 juin 2021. La nécessité de respecter la zone rouge qui sépare la zone « Bulle » et celle « hors bulle » , la distanciation dans les tribunes et le respect des issues de secours. Faisant suite à cela, seul le public muni d´un carton d´invitation sera désormais admis lors des rencontres. Ce public est astreint aux règles de distanciation physique, de port de masque obligatoire dès son entrée dans l´enceinte du palais polyvalent des sports, du respect des issues de secours et des zones matérialisées séparant la zone bulle et de celle hors bulle.
Source: Le jour